La femme vertueuse n'est autre que la femme épousée au cœur de la première collection (5,15-23) tout en n'étant plus cette fois l'épouse de jeunesse mais la femme mûre, mariée, mère de beaucoup et peut-être déjà âgée mais toujours en pleine possession de sa puissance, ici on dirait volontiers de son autorité, et de sa ...
[En parlant d'une femme, d'une jeune fille] Qui est chaste, pudique; qui est fidèle à son époux. Épouse, femme, fille vertueuse; belle et vertueuse; honnête et vertueuse. Cette femme est vertueuse (Ac.
Respecter son corps et le traiter bien est également un signe de vertu. Restez en bonne santé en mangeant des aliments sains et en faisant du sport. Bien sûr, vous pourrez être une femme vertueuse même sans être très musclée ou si vous cédez à la tentation du fastfood une fois de temps en temps.
Récit biblique
Ruth est une Moabite et l'épouse de Mahlôn dont les parents, Elimélech et Naomi, se sont installés dans le pays de Moab pour fuir la famine en Judée. Le frère de Malhôn, Kilyôn, s'est également marié à une Moabite, Orpah (en).
La première moitié de ce proverbe est souvent citée seule : « Ce que femme veut... », tandis que la seconde moitié peut varier de manière tantôt humoristique, tantôt sérieuse : « Mais ce que femme veut. si Dieu ne le veut pas, le diable du moins y aide. »
L'un des thèmes majeurs du livre de Ruth est la rédemption, qui s'applique à nous tous. Ruth est une étrangère et une veuve sans enfant, ce qui la laisse dans un dénuement complet sans moyen de subsistance. Néanmoins, elle accepte fidèlement l'Évangile et se joint au peuple de l'alliance du Seigneur.
Le livre de Ruth est une compilation post-exilique dont la pointe polémique est dirigée contre le parti théocratique au pouvoir à Jérusalem. Sous des dehors lyriques, ce récit est une «novella» subversive dont la véritable portée est rendue manifeste à la fin (4 :17).
Qui manifeste de la vertu, des qualités morales : Conduite vertueuse. 2. Chaste, pudique ou fidèle (en particulier pour une femme).
Qui manifeste de la vertu. Synonyme : décent, droit, honnête, intègre, irréprochable, méritant, moral, sage, sérieux. – Littéraire : probe.
Relatif à ce qui a de la vertu, qui est inspiré par la vertu, c'est-à-dire par une disposition à faire le bien et à rejeter le mal. Exemple : Mon père est un homme vertueux auquel j'accorde ma pleine confiance.
La femme parfaite a toujours plein d'idées de choses à faire. Elle prend les devants et aime organiser des sorties et voyages. Elle déteste rester à ne rien faire ! Les hommes détestent les femmes qui se négligent : cheveux gras, ongles écaillés, poils sous les bras...
Une femme de qualité est une femme qui sait entreprendre et qui est indépendante. C'est-à-dire qu'elle sait prendre soin d'elle, elle sait prendre des initiatives et elle sait se lancer dans des aventures et entreprendre ce qui lui plait et ce qu'elle aime pour son bien-être physique, psychique et intellectuel.
La femme est comme votre ombre : Courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous. La femme est une fée bienfaisante, un ange qui élève l'âme de l'homme aux joies du ciel. La femme est l'être le plus sensible que je connaisse, après le chien. La femme qui crie, c'est signe qu'elle se porte bien.
Selon Socrate, repris par Platon, la vertu est la capacité de vivre au quotidien selon un certain nombre de principes et de valeurs dont la pratique permet de mener une vie morale, c'est-à-dire d'agir en conformité avec ce qu'on pense.
L'individu vertueux est celui qui possède la sagesse pratique, c'est-à-dire qu'il a la capacité d'évaluer la situation dans laquelle il se trouve, de sélectionner la bonne chose à faire et la bonne manière de le faire, dans son répertoire d'expériences, et de comprendre qu'il accomplit la bonne action pour la bonne ...
Synonyme : capacité, effet, efficacité, faculté, pouvoir, propriété, qualité.
Naomi est une femme de la tribu de Benjamin. Mariée à Elimélek, elle est la belle-mère de Ruth, qui se remaria avec Booz pour devenir l'arrière-arrière-grand-mère du roi David (Ruth 4.22).
Sainte Ruth se célèbre le 2 octobre. Cette sainte est un personnage central d'un livre de l'Ancien Testament. Ruth la moabite était la femme de Booz. Elle donna naissance à Obed, lui-même grand-père du roi David.
Le livre d'Esther reste anonyme. La tradition en attribue la rédaction à Mardochée lui-même, puisqu'il était le mieux placé pour connaître les faits rapportés dans le récit : les préoccupations personnelles d'Esther et les siennes, les agissements des membres de la famille de Haman, et tout ce qui se passait à Suse.
et subst. A. − (Celui, celle) qui est originaire du pays de Moab (région ancienne de la Palestine à l'est de la mer Morte correspondant à peu près à la Jordanie actuelle), qui y habite.
Le livre de Ruth est l'un des deux livres de l'Ancien Testament qui portent le nom d'une femme et qui présentent l'exemple d'une femme de foi, de force et de bonté. Le livre se caractérise par l'espérance et l'optimisme, car il montre Ruth et Naomi passant de la tristesse au bonheur et du vide à la plénitude.
Boaz ou Booz, de l'hébreu בעז (bō`az) « en lui (est) la force », est un personnage du livre de Ruth, qui fait partie de la Bible. Sa retranscription dans la Bible grecque des Septante est Βοόζ, ce qui explique qu'il a longtemps été retranscrit "Booz" en français.
La Pericope Adulterae est le nom traditionnel d'un épisode évangélique (péricope) au sujet d'une femme adultère de l'Évangile selon Jean 8,1-11. Ce passage décrit une confrontation entre Jésus, les scribes et les Pharisiens pour savoir si cette femme, coupable d'adultère, doit être lapidée.
Le livre relate la conquête du pays de Canaan sous la direction de Josué, la destruction de leurs ennemis et la division du territoire entre les douze tribus d'Israël. Y figurent notamment l'épisode des « Trompettes de Jéricho » et la bataille où Josué arrête le soleil et la lune.