Billie Eilish – L'artiste à succès est de retour ! En remportant des Grammys, des Brit Awards, des Billboard Music Awards et des American Music Awards, elle est la plus jeune à avoir atteint la première place du classement Billboard Hot 100.
Taylor Swift !
C'est désormais chose faite. Elle détrône ainsi Bad Bunny, l'artiste le plus écouté sur Spotify au cours des trois dernières années.
C'est Aretha Franklin qui a été désignée plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine. « Une force de la nature », écrit Rolling Stone qui décrit aussi l'artiste comme « un cadeau du ciel ». Le média ne tarit pas d'éloges pour celle qui était surnommée la reine de la soul.
Aretha Franklin, la reine de la soul
Aretha Franklin a marqué l'Histoire en tant qu'artiste mais aussi en tant que femme Afro-américaine.
Taylor Swift, l'ascension fulgurante pour devenir l'artiste la plus écoutée au monde en 2023. Elle n'avait que 12 ans lorsqu'elle a commencé la musique et 22 ans plus tard, elle est la nouvelle popstar mondiale !
Cette année-là Céline Dion se place en tête du classement pour 51% des répondants devant Mylène Farmer, une autre légende de la chanson française. Les plus jeunes chanteuses Angèle et Louane sont classées respectivement troisième et quatrième.
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone , qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.
A force de voir frémir son auditoire, la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a compris qu'elle était un cas à part. Un record officiel l'a confirmé : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock.
Pourquoi Aya Nakamura est incontestablement la chanteuse française la plus populaire à l'étranger. Correspondance, Brice MICLET. Pressentie pour reprendre une chanson d'Édith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, la chanteuse Aya Nakamura a assis, en six ans, une stature internationale indéniable.
Nous ne pouvions pas non plus créer cet article sans mentionner Mylène Farmer. Chanteuse française de tous les records, sa discrétion et sa singularité artistique en ont fait une artiste respectée et très attendue, que ce soit pour ses concerts ou la sortie de ses musiques.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
1- Blinding Lights de The Weeknd. Et oui, Blinding Lights de The Weeknd est la chanson la plus écoutée dans le monde. Elle a été déjà streamée plus de 3,664 milliards de fois depuis sa sortie en 2019. Un record dans l'Histoire de la musique.
Avec plus de 400 millions d'albums et de singles vendus en 40 ans de carrière, la popstar continue à dominer l'industrie musicale selon le Guinness World Records.
Harry Styles a obtenu un score de 98,15% en harmonie faciale, surpassant les scores précédents et devenant ainsi l'homme le plus beau.
Qui a écrit le plus de chansons de tous les temps ? - Quora. Je ne peux pas répondre avec certitude, mais selon Wikipedia, l'artiste américain Steve Allen, selon sa propre estimation, a écrit environ 8 500 chansons.
Preuve en est avec ses cinq semaines consécutives passées à la première place du Top Singles et un total de 101 millions de lectures. La médaille de bronze est décernée à "Meuda" de Tiakola, streamé 81,5 millions de fois.
Les contre-ténors. Notes plus aiguës, cette catégorie est la plus rare chez les hommes.
1. Ne me quitte pas - Jacques Brel.
Les plus belles voix françaises traversent toutes les frontières. Une grande voix, c'est donc une voix qui traverse le temps et qui s'exporte, reconnue comme unique dans les autres pays du monde. Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas.
La musique est le
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium ! La question posée est simple : "parmi la liste des artistes ci-dessous lequel/lesquels sont vos préférés ?
Angèle, qui était en 2022 l'artiste féminine la plus écoutée en France, n'est même pas dans le top 5. C'est Aya Nakamura qui la remplace à la tête du classement.
1 – Et le meilleur des chanteurs français est… Jacques Brel.