Neymar (PSG) : deux buts, deux passes décisives : Neymar poursuit son début de saison exceptionnel. C'est simple, le Brésilien est impliqué sur 11 des 17 buts parisiens depuis le début de saison.
Kylian Mbappé (PSG) élu meilleur joueur de Ligue 1.
Lionel Messi sous le maillot du PSG lors d'un déplacement à Toulouse, le 31 août 2022. Available on Eurosport app.
LIGUE 1 - Une récompense de plus pour Kylian Mbappé : champion de France avec le Paris Saint-Germain en plus d'être meilleur buteur (28 réalisations) et meilleur passeur (17 offrandes), le champion du monde 2018 a logiquement été élu par les internautes d'Eurosport meilleur joueur du Championnat de France pour la ...
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Encore étincelant samedi lors de la victoire du PSG contre Saint-Etienne (3-1), avec un doublé et une passe décisive délicieuse, Kylian Mbappé n'en finit plus d'impressionner, au point d'être considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la planète en ce moment.
L'international français termine également meilleur passeur du championnat (17 passes décisives) et devient le premier joueur de l'histoire de l'élite à régner sur ces deux catégories statistiques. Kylian Mbappé ne lâche pas son trône.
Lionel Messi les bat à plate couture et sur cette planète, celle du Ballon d'Or, il est seul au monde et désormais à distance raisonnable de l'autre extra-terrestre du genre, Cristiano Ronaldo.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi.
ATTAQUANT : PEDRO-MIGUEL PAULETA
Avec 109 buts, il devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG avant d'être détroné en 2015 par Zlatan Ibrahimovic. Pour toujours dans le coeur des supporters, Pedro Miguel Pauleta incarne l'homme qui a tenu un Paris Saint-Germain a bout de bras pendant plusieurs années.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).