En club, Dunga est passé par différentes équipes brésiliennes, la Fiorentina et Stuttgart, mais n'a jamais remporté de titre majeur. Le joueur brésilien fait partie des meilleurs numéro 6 de l'histoire du football.
Milieu défensif
Les milieux défensifs sont souvent positionnés devant la défense centrale et portent traditionnellement le numéro 6. Leur rôle est défensif : ils sont là pour intercepter les ballons et briser l'attaque adverse.
Certainement la décision qui fera le plus parler, Seko Fofana TOTS est presque tout en haut dans notre classement des meilleurs milieux de FIFA 22 au moment de sa sortie.
Lothar Matthäus
Premier et seul joueur allemand à avoir remporté le titre de Joueur mondial de la FIFA, Lothar Matthäus est l'un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Lothar Matthäus a connu un succès retentissant en club et en sélection.
Voici notre top 10 des meilleurs défenseurs de la saison 2022. En attendant le classement FIFA à l'issue de la prochaine coupe du monde, Van Dijk est le leader de notre classement.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Les fans choisissent le meilleur trio de milieu de terrain de l'histoire: Busquets-Xavi-Iniesta classé au-dessus de Kroos Casemiro-Modric.
Sans surprise, c'est Kevin De Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City, qui occupe la première place du classement des meilleurs milieux de terrain sur FIFA 22 (note général : 91).
Le « poste 6 » est occupé par un joueur juste devant la défense centrale, mais est également archaïque, on le remplace par des milieux défensifs dont le nombre varie selon la tactique adoptée.
Avant toute chose, le milieu défensif doit être un bon récupérateur et avoir une solidité défensive. C'est la base du n°6 : disposé devant la défense, il doit être en mesure de récupérer le ballon pour dominer le milieu de terrain et empêcher toute tentative adverse de créer des décalages exploitables.
6 joueurs ont été choisis par le site Infos Sports. Dans ce classement, c'est le l'international sénégalais Idrissa Gueye qui vient en tête, suivis du Camerounais André-Franck Zambo Anguissa, l'Ivoirien Franck Kessié clos ce trio de tête.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout.
Messi : 761 buts
Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.
Manuel Neuer (Allemagne)
La muraille comme on l'appelle, Neuer est surtout celui qui a révolutionné le poste de gardien avec son excellent jeu au pied et sa très haute position sur le terrain. Toujours en activité, il possède déjà un palmarès impressionnant.
1. Franz Beckenbauer. Si ce n'était pas Maldini, aucun autre défenseur de l'histoire ne mérite plus que Franz Beckenbauer le titre de plus grand défenseur central de tous les temps.
Messi et Ronaldo ne dominent plus la planète foot. Lewandowski est allé au bras de fer.
Le positionnement du latéral gauche ou droit doit également bien s'effectuer par rapport au défenseur central à ses côtés. En phase défensive, lorsque le ballon est à l'opposé, il doit bien souvent assurer une couverture de celui-ci pour protéger son but et empêcher le 9 ou l'ailier adverse de se retrouver esseulé.