C'est le cas notamment d'Ismael Zambada García, alias "El Mayo" (Sinaloa) et de Nemesio Oseguera Cervantes, alias "El Mencho" (
Joaquín Archivaldo Guzmán Loera dit « El Chapo »
El Chapo est né le 4 avril 1957 dans la ville de La Tuna, municipalité de Badiraguato, dans l'État mexicain de Sinaloa.
Le cartel de Sinaloa fondé au Mexique est aujourd'hui présent et exerce sont influence dans de nombreux Etats du Mexique, et aussi au Venezuela, en Colombie, en Argentine, aux Etats-Unis et dans certains pays d'Europe tels que le Portugal ou les Pays-Bas.
Le Clan del Golfo est le plus puissant cartel de la drogue de Colombie avec une main mise également sur l'exploitation illégale de l'or, selon les autorités, une activité à l'origine de la fin d'une trêve bilatérale de près de trois mois.
Le baron présumé de la drogue en Asie a été arrêté pour trafic de drogue et extradé vers l'Australie, a annoncé, jeudi 22 décembre, la police australienne. Tse Chi Lop, 59 ans, est l'un des hommes les plus recherchés au monde.
Les Émirats arabes unis ont annoncé ce jeudi 5 janvier avoir arrêté au Soudan Kidane Zekarias Habtemariam le trafiquant d'êtres humains « le plus recherché au monde » lors d'une opération de police internationale menée avec Interpol.
L'activité criminelle la plus lucrative demeure le trafic de drogues, avec 320 milliards de dollars. Il est suivi par la traite d'êtres humains, dont sont victimes, chaque année, 2 millions 400 mille personnes, essentiellement des femmes ou des enfants, destinés à la prostitution ou aux réseaux de voleurs.
“Wanted” pour 15 millions de dollars : l'insaisissable narco mexicain “El Mayo” Mercredi 22 septembre, les États-Unis ont triplé la somme promise à tout informateur qui pourrait les mettre sur la piste d'Ismael “El Mayo” Zambada, successeur de Joaquín “El Chapo” Guzmán, à la tête du puissant cartel de Sinaloa.
Le cartel de Tijuana est l'un des cartels de la drogue les plus puissants et les plus dangereux du Mexique. Le cartel est basé dans la ville de Tijuana, qui est située dans l'État de Basse-Californie.
Le plus célèbre d'entre eux, Joaquin Guzman, alias El Chapo, starisé par une série Netflix. Capturé en 2016, celui qui codirigeait le cartel de Sinaloa a été condamné à la prison à perpétuité en 2019.
Depuis la condamnation à la prison à vie de Joaquin “El Chapo” Guzman, chef du cartel de Sinaloa, en 2019, le cofondateur Ismael “El Mayo” Zambada affronte les deux fils d'El Chapo pour le contrôle du cartel.
Connu sous le nom d' El Raton (la souris), Ovidio Guzman est considéré comme le chef de Los Menores , une faction du cartel de Sinaloa fondé il y a quatre décennies par son père El Chapo , qui purge actuellement une peine de prison à vie aux États-Unis.
Son nom est Ismael « El Mayo » Zambada García et la DEA affirme qu'il est celui qui tient les rênes du cartel de Sinaloa en l'absence d'El Chapo. Après l'arrestation de Guzmán en janvier dernier, l'homme de 68 ans aurait pris la tête de l'organisation pendant que les fils d'El Chapo incarnent son bras armé.
Sofiane Hambli, né en juin 1975 à Mulhouse, surnommé la chimère, est un trafiquant français de haschich.
José Gonzalo Rodriguez Gacha.
Gaetano Zampa dit Tany Zampa ou Gaëtan Zampa, né le 1er avril 1933 à Marseille (France) et mort le 16 août 1984 dans la même ville, est un criminel français. Il est surnommé « l'empereur de la nuit ».
Frank Costello, né Francesco Castiglia à Lauropoli, dans la province de Cosenza ( 26 janvier 1891 – 18 février 1973 ), est un mafieux italo-américain de New York qui s'est élevé au plus haut de la hiérarchie de la Cosa nostra aux États-Unis, capo di tutti capi.
L'apogée d'Al Capone
À 31 ans, Al Capone est l'homme le plus puissant de Chicago. Grâce à ses revenus tirés des rackets et du proxénétisme, il peut corrompre les policiers, les juges et les politiciens de Chicago. C'est le début de la Grande Dépression des années 1930.
Le verdict du “procès du siècle” est tombé. Joaquín “El Chapo” Guzmán a été reconnu coupable et condamné à la perpétuité. Ainsi se termine un des parcours criminels les plus violents de notre époque, réagit le New York Times.
Condamnée à 36 mois de prison, Emma Coronel a déjà passé neuf mois en détention depuis son arrestation le 22 février à l'aéroport de Washington. Elle devra également rester 48 mois en liberté surveillée après sa remise en liberté et a dû payer 1,5 million de dollars de dédommagements à l'État américain.
Ismael Zambada-Garcia – alias « El Mayo » – est désormais le leader « par intérim » du cartel avec Juan José « El Azul » Esparragoza Moreno qui, lui, est à la tête de la « Fédération », une alliance regroupant les cartels de Sinaloa, de Juarez et de Sonora.
Comme en 2021, la première place revient à Doha -Hamad, au Qatar. Le top 10 reste largement dominé par les aéroports de la zone Asie-Pacifique, dont ceux de Tokyo (Haneda et Narita), de Singapour Changi et de Séoul Inchéon.
Les États possédant le plus d'avions de combat au monde sont les États-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde et la Corée du Nord. Les pays comptant le moins d'avions d'attaque (chasseurs, bombardiers, avions d'assaut...)
Le plus nature : aéroport international Changi à Singapour (Singapour) Avec ses murs végétaux luxuriants et ses palmiers, l'aéroport Changi donne l'impression de parcourir un jardin tropical.