C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France. Depuis 1997, il appartient à la famille Pinault, qui détient à 100 % le groupe Sebdo-Le Point via sa holding Artémis.
L'Express est un magazine d'actualité hebdomadaire français, créé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud. Le magazine met en avant le néolibéralisme sur le plan économique, et est orienté politiquement à droite.
Groupe L'Express (anciennement Groupe Express-Roularta puis Groupe Altice Media) est un groupe de presse français créé en 1955, propriété de l'homme d'affaires français Alain Weill depuis 2019. Le groupe avait été racheté par Patrick Drahi au groupe belge Roularta en 2015.
Une entreprise point com (ou une point com, en anglais dot com) est une entreprise qui réalise la plupart de ses bénéfices sur internet grâce à un site web appartenant le plus souvent au domaine de premier niveau .com.
Étienne Gernelle, né le 3 mai 1976 à Paris, est un journaliste français, directeur de l'hebdomadaire Le Point.
Actionnariat. L'Opinion est propriété du groupe Bey medias, société par actions simplifiée, dont la composition du capital est gardée secrète. L'Opinion aurait constitué un capital compris entre 12 et 15 millions d'euros dont environ 30 % serait possédé par Nicolas Beytout.
Le journal est classé à gauche, avec une ligne « sociale-démocrate », ouverte à « toutes les gauches ». En 2020-2021, il était diffusé chaque semaine à près de 200 000 exemplaires (diffusion payée). Il est propriété à 99 % de la société Le Monde libre qui possède la majorité du capital du Groupe Le Monde.
Il est aujourd'hui édité par la Société du Figaro, détenue par le groupe Figaro, lui-même propriété du groupe Dassault. Sa ligne éditoriale est de droite gaulliste, libérale et conservatrice, selon le spectre politique français habituellement utilisé.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain.
Le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si les choix éditoriaux qui en découlent ont pu évoluer au cours de son histoire. Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation. Il s'agit en 2020 du cinquième quotidien national de France en termes de diffusion payée.
Sa ligne éditoriale est faite de neutralité politique et de proximité avec son lectorat. À cet égard, il ne doit pas servir les intérêts d'un homme, d'un parti politique, d'un clan ou d'une entreprise. »
Par la suite, le journal assume une ligne éditoriale de centre gauche ou de gauche sociale-démocrate.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
Le magazine est classé à droite ou à l'extrême droite selon les médias, et se revendique pluraliste, anticonformiste, réactionnaire mais plutôt social-libéral sur le plan économique.
Bonjour, Oui, le site est fiable. Les réponses sont bien développées et justes. En revanche, certaines personnes écrivent juste une lettre pour obtenir tes points que tu as donnés.
La répartition du financement est la suivante : 4,4 millions de réserves ; nouvel emprunt de 5,5 millions d'euros sur 8,5 ans ; don du montant des actions de Jean-Louis Bouchard pour un million d'euros ; un crédit vendeur de Doxa (Thierry Wilhelm) pour 2,5 millions d'euros ; ainsi qu'un autre crédit vendeur des quatre ...
Selon ce critère, le journal le plus subventionné est L'Humanité (48 centimes d'euro par exemplaire), suivi de La Croix (32 centimes), Télérama (29 centimes), Le Nouvel observateur (29 centimes), Libération (27 centimes), Pèlerin (24 centimes) et l'Express (23 centimes).
Le quotidien revendique une orientation libérale. Il défend une ligne éditoriale favorable à l'économie de marché, ouverte sur le monde et l'Europe.
Nous ne prenons pas position politiquement, nous laissons le lecteur se forger son opinion à partir des faits. » À sa création, en 2002, 20 Minutes compte 55 salariés, dont 26 journalistes. À partir de 2004, 20 Minutes est présent à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux.
En 2005, la préfecture de la région Bretagne passe ainsi commande de quatre articles au journal. La ligne éditoriale du journal s'infléchit dans les années 1990 : de démocrate-chrétienne, elle devient plus conservatrice, l'humanisme et le progressisme laissant place à un ralliement net aux thèses libérales.
Un magnat des médias (ou patron de presse, en anglais media proprietor, media mogul ou media baron) est une personne qui a un grand contrôle sur une ou plusieurs entreprises importantes du secteur des médias.
C'est aujourd'hui une filiale du Groupe Le Monde. Il est édité par une rédaction et une société distinctes du journal Le Monde. Le Monde SA détient 51 % du capital du Monde diplomatique.