Verdict final. Nous avons parcouru les fonctionnalités de Ccleaner. Globalement, notre opinion sur Ccleaner est favorable. Ce logiciel gratuit permet véritablement d'améliorer la rapidité, l'espace de stockage et la fluidité de navigation de l'ordinateur.
Pourquoi faire la mise à niveau vers CCleaner Professional ? CCleaner Pro est la meilleure version du célèbre logiciel de nettoyage PC de Piriform.
CCleaner est un nettoyeur PC cité dans tous les comparatifs de cleaners et plébiscité par de nombreux testeurs. CCleaner propose une version gratuite et une payante avec de meilleures fonctionnalités. Ce logiciel est destiné à se débarrasser des fichiers inutiles et à nettoyer la base de registre.
Véritable référence dans le domaine, CCleaner est un logiciel développé en 2003 par Piriform et disponible en versions gratuite et payante. Il vous permet de supprimer en un clic les fichiers systèmes inutiles ou corrompus, d'augmenter les performances des disques, de supprimer les doublons ainsi que des logiciels.
Pour supprimer les fichiers temporaires : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.
CCleaner est réputé pour être un excellent outil pour éliminer les programmes malveillants qui se cachent au plus profond des systèmes informatiques. Cependant, comme le prouve l'incident avec CCleaner Malware, même les programmes créés pour protéger nos ordinateurs contre les menaces ne sont pas à l'abri des pirates.
C'est une étape incontournable pour rendre votre ordinateur plus rapide. Pour cela, utilisez « Nettoyage de disque », l'utilitaire préinstallé sur tous les Windows. Il vous indique les fichiers à supprimer et l'espace que cela vous fait gagner sur votre disque dur.
CCleaner vous permet d'optimiser votre PC grâce à d'autres options et vous laisse toujours le choix des éléments à supprimer. Dans la fonctionnalité Nettoyage personnalisé, vous pouvez tout simplement cocher les éléments que vous souhaitez voir disparaître.
La version gratuite de CCleaner ne va pas seulement effacer les éléments que vous vouliez supprimer à la main, elle va intervenir pour un cleanup complet sur les clés de registre de certaines applications installées, sans pour autant altérer le fonctionnement de votre ordinateur (ce qui peut arriver lors d'un nettoyage ...
Accédez à la version complète à partir de 3 €/mois avec un an d'assistance technique incluse.
Détails sur Désinstallation via CCleaner ou registre
Panneau de configuration> Programmes et fonctionnalités> Désinstaller un programme.
Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.
Trop d'applications et d'onglets ouverts
Sans assez de mémoire, votre ordinateur ralentit pendant qu'il transfère des informations du lecteur de stockage à la RAM, au lieu de garder les informations en mémoire.
Si l'ordinateur reste trop lent, inspectez ses rouages avec le « Gestionnaire des tâches » (combinaison de touches CTRL + ALT + Suppression). Dans l'onglet « Processus », parfois caché sous l'option « Plus de détails », vous pourrez visualiser les logiciels qui sollicitent le plus le processeur et la mémoire.
La fermeture, ou même la suppression de programmes inutiles, peuvent accélérer instantanément un ordinateur trop lent. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr de votre clavier, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches.
Si votre version de CCleaner ne fonctionne plus comme avant (par exemple, vous n'avez plus accès à certaines fonctionnalités), peut-être a-t-elle expiré ou été désactivée. Vous pouvez consulter l'état de votre licence dans l'application CCleaner (dans la barre supérieure grise, à gauche).
Depuis quelques jour CCleaner est signalé comme une application potentiellement indésirable par l'antivirus natif de Windows 10. Windows Defender considère le logiciel comme une source de problème et bloque son installation. A l'annonce de cette situation Microsoft est resté très discret.
Éteignez votre ordinateur portable et votre tablette avant de les nettoyer et débranchez le cordon d'alimentation ainsi que les autres appareils connectés. Il est recommandé d'utiliser une solution aqueuse d'alcool isopropylique à 70 % et 30 %. Utilisez un chiffon propre pour sécher la surface.