Saint correspondant au prénom Delphine Délphine a pour sainte : Delphine de Sabran. Celle-ci a vu le jour en 1283 et faisait partie d'un ordre religieux chrétien (Tiers-Ordre franciscain). Elle était originaire de France. Elle est décédée en 1360.
Signification du prénom :
Il peut être écrit Delphin ou Delphine. Signification: On trouve, parmi les prénoms dérivés de Delphin, Delfin.
Delphine est volontaire et sincère, elle ne contrôle pas toujours ses émotions, mais sait se relever quand elle est à terre et peut résister aux situations les plus difficiles. Ses réactions peuvent parfois être exagérées, mais, cela constitue sa défense, son bouclier.
Signification : Le prénom Delphine est un dérivé du terme grec "delfis" qui signifie "dauphin". Histoire : Attribué depuis l'Antiquité, le prénom Delphine bénéficie d'une histoire particulièrement riche puisqu'on le voit apparaitre sous de multiples formes tout au long de l'Histoire.
Signification et histoire du prénom Delphine
On retrouve Deline au sein des prénoms dérivés de Délphine. Tout individu nommé ainsi sera fêté le 26 novembre.
Plusieurs sont répandus dans l'Hexagone, comme Gwenaëlle, un prénom breton pour filles, ou Maëlis, dérivé de la perle celte Maëlle. Issus d'un terme hébreu, Sarah et sa variante Sara signifient également « princesse ». Le premier est un prénom tendance des années 90, et 2000.
Don est un diminutif de Donald. Caractère: Don est volontaire, déterminé et consciencieux.
On rencontre les formes féminines Dauphine, Delfina, Delfine et Delphina, et au masculin les formes Dauphin et Delphin.
Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d'attention s'arrête s'il s'aperçoit qu'il risque de blesser son amoureuse. Odile est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu'il l'aura trouvé.
Place à Noël qui, en dépit des apparences, a exactement la même origine et le même sens que « Nathalie ». Le nom vient aussi du latin natalis (dies) qui signifie « (jour de) la naissance ». Et il s'agit toujours de celle du Christ.
Signification et histoire du prénom Delphine
On retrouve Deline au sein des prénoms dérivés de Délphine. Tout individu nommé ainsi sera fêté le 26 novembre.
Océane. Océane est un prénom d'origine latine. Il est issu de "Oceanus" qui signifie “dieu de la mer” et emprunté du grec Okeanos (“océan”).
Il signifie « princesse » en hébreu (שָׂרָה). Deux personnages sont à l'origine du succès de ce nom : Sarah est, dans la Torah, le Coran et la Bible, l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac.
Vincent vient du latin vincens, participe passé du verbe vincere, «vaincre». Ce prénom fait également référence à la « victoire du Christ ».
En français. La forme féminine de « Vincent » est « Vincente ». Variantes féminines : : « Vinciane », « Vincence », , Vincentine.
Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Son amoureuse doit se garder d'être possessive ou jalouse. Il tient à sa liberté plus que tout autre chose, mais quand il aime vraiment, il sait se mettre des barrières. En réalité, Vincent est romantique et croit en une destinée amoureuse.
Vince : Porté dans la Loire-Atlantique, le nom pourrait être un hypocoristique de Vincent, mais c'est loin d'être une certitude. Vincelot : Sans doute diminutif de Vincent, le nom est porté dans l'Ouest (49, 72, 86).
Il s'agit d'un prénom très répandu en Europe et dans d'autres pays. En France, il est répertorié parmi les 10 prénoms les plus prisés. La personnalité des Sarah est fortement marquée par leur activité, leur intelligence ainsi que leur moralité.
De l'hébreu leah qui signifie “vache sauvage” ou “fatiguée”. Léa pourrait aussi signifier “gazelle”.
Le prénom serait issu du terme hébreu « imanu-el » se traduisant par « Dieu est avec nous ». Il aurait également une racine germanique, issue du mot « ermin » signifiant « la toute-puissance ».
Le prénom Alaia est synonyme de « vertueuse » en arabe, tandis qu'il signifie « bonheur » et « joie » en basque.
Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ». Dorian : d'origine grecque, ce prénom signifie « cadeau ». Félix : du latin, il signifie « heureux, chanceux ».
Joseph signifie "Dieu ajoutera" en hébreu. Dans le Nouveau Testament, saint Joseph est l'époux de la Vierge Marie et le père de Jésus. On compte 123 000 Joseph en France. Voir la fiche du prénom Joseph.
Le nom Camille prend son origine dans le latin camillus, signifiant « serviteur de l'autel ou enfant de chœur ». Il est, à l'origine, le dérivé de camillus, un terme désignant les gardiens dans les cérémonies religieuses romaines.
De l'hébreu rahel, « brebis ». Rachel est un nom biblique qui renvoie à la seconde épouse de Jacob, et fut aussi une des quatre matriarches dans l'Ancien Testament. De nos jours, ce prénom fait davantage référence à Rachel Greene, l'une des héroïnes de la série Friends.