Tous les outils dexter de leroy merlin, macallister de castorama et redstone leroy merlin sont des marques chinoises destiénes à la grande distribution. Cher pour ce que c'est mais rentable pour les grandes surfaces de bricolage !
DEXTER est une marque d'outils et d'équipements créée et développée à Lille, en France, spécialement pour les clients de Leroy Merlin.
Leroy Merlin présente Dexter, la Marque des outils pratiques, performants et faciles d'emploi. Ils ont été conçus en pensant, avant tout, à ceux qui vont les utiliser. Une marque adaptée pour les petits budgets disponible dans les grandes surfaces de bricolage Leroy Merlin.
En termes de casques moto, Motoblouz a fondé sa propre marque Dexter en 2008.
La société Felo est basée à Neustadt (Hessen) en Allemagne depuis plus de 60 ans. Elle conçoit et réalise des tournevis de qualité et innovants. Depuis toujours, les mots d'ordre sont innovation, qualité et confiance !
RYOBI® est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d'outillage électroportatif (à batterie, filaire) et thermique.
Par ailleurs, Facom a depuis longtemps été racheté par Stanley Black & Decker qui fabrique désormais en Chine et il est loin le début du 20ème siècle qui vit naître un petit atelier de fabrication au coeur de Paris qui allait devenir cette grande marque d'outils connue pour sa qualité à travers le monde.
Expert (by Facom)
Comme on le dit trivialement, Expert est la “sous-marque” de Facom.
Connaissez-vous la marque Parkside, spécialisée dans l'outillage, les appareils électriques et les accessoires ? Ce fabricant allemand est une marque Lidl et ses produits sont donc disponibles dans les magasins Lidl à travers le monde entier.
Stanley a racheté Facom - Production Maintenance.
Makita est une entreprise japonaise de fabrication de biens d'équipement. Elle est l'un des principaux acteurs mondiaux de la conception, la fabrication et la commercialisation de petit outillage électroportatif.
Dans tous les cas, les outils Parkside sont donc des conceptions allemandes. En effet, ces marques sont tous « made in Germany ».
DeWalt est une marque commerciale de l'entreprise américaine Stanley Black & Decker.
C'est aussi le symbole du retour de la production en France. En effet, son poste, un des rares où l'on fabrique un outil de A à Z, était totalement délocalisé en Asie, aujourd'hui, il a été rapatrié dans l'usine française de Besançon. C'est cela aussi, l'engagement de STANLEY en faveur de la fabrication française.
Machines, accessoires et services allemands de Nürtingen
Notre service d'excellence aussi fait de nous un partenaire fort de l'industrie.
Ils semblent être principalement fabriqués en Chine, même si Ryobi possède également une usine aux États-Unis, dans l'état de l'Indiana.
Derrière les produits de cette marque se trouvent les enseignes comme Einhell, Grizzly Tools et Kompernass. Compte tenu de la ressemblance de certains outils Parkside avec ceux de Bosch, certains spécialistes estiment que derrière Parkside se cache aussi Bosch.
Stanley Black & Decker est le premier fabricant mondial d'outils et de produits de sécurité. Nous employons près de 40 000 collaborateurs dans le monde et nous sommes présents dans plus de 175 pays.
Où sont fabriqués les produits Black+Decker ? Le groupe Stanley Black + Decker possède plusieurs usines en France, en particulier pour ses outils de bricolage. Elle a également des usines aux États-Unis et en Asie et il faut consulter la notice d'un appareil pour savoir avec plus de précision d'où il vient.
La marque Dewalt et Black et Decker
La firme connut alors une belle croissance et fut rachetée en 1960 par l'entreprise Black et Decker. En 2004, Black et Decker rachète Porter-Cable, son concurrent direct, et fusionne ses activités avec celles de Dewalt.
Ryobi Limited (リョービ株式会社, Ryobi Kabushiki-kaisha) est un fabricant japonais de composants électroniques pour les industries de l'automobile, de l'électronique et des télécommunications. Elle vend également du matériel d'impression, des outils électriques et du matériel de construction.
A Besançon, Facom produit des mètres et des pinces, tandis que les servantes, les mallettes et les petites armoires à roulettes sont produites dans la Somme. « Aujourd'hui, 60 % de nos produits sont made in France, 75 % sont fabriqués en Europe, 80 % dans le groupe.
L'acronyme est sonore, facile à prononcer et plus encore à mémoriser. A lui seul, il témoigne déjà de l'inspiration heureuse qui a guidé Louis MOSÈS, le fondateur de l'entreprise. A l'origine, le sigle F.A.C.O.M. signifie « Franco-Américaine de Constructions et d'Outillage Mécaniques ».
Facom est une marque d'outils française, principalement présente en Europe, créée en 1918 par l'ingénieur Louis Mosés. Son nom est l'acronyme de « Franco-américaine de construction d'outillage mécanique ».