Au cours de la bataille, Qui-Gon fut tué par Dark Maul, Seigneur Sith et apprenti de Sidious. Après sa mort, Qui-Gon utilisa son savoir incomplet pour communiquer avec les vivants. Après la chute de l'Ordre Jedi, il apprit à Yoda et à Obi-Wan les secrets de la vie éternelle.
Il est tué par le Sith qui est tranché en deux par le Padawan avec le sabre de son maître. Avant de mourir, Qui-Gon demande à Obi-Wan d'entraîner Anakin et d'en faire un Jedi. Ses obsèques ont lieu sur Naboo en présence de nombreuses personnalités dont le conseil Jedi et le chancelier suprême Palpatine.
Il est devenu immortel:
C'est le même pouvoir qu'Obi-Wan a utilisé plusieurs fois pour aider Luke Skywalker dans son voyage en tant que Jedi. Sans ce pouvoir, l'Empire n'aurait pas pu être vaincu. Qui-Gon Jinn explique d'ailleurs comment il est parvenu à devenir immortel dans la saison 6 de la série The Clone Wars.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
C'est sur la planète volcanique Mustafar qu'Anakin utilisera son sabre laser pour la dernière fois. Après un très long et fatiguant duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi, Skywalker perd son sabre laser ainsi que trois de ses membres, qui lui sont tranchés par Obi-Wan.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la Galaxie.
Après l'Ordre 66, Qui-Gon communiqua avec Yoda alors que ce dernier méditait sur Polis Massa. Il lui transmit le secret de l'immortalité permettant de communiquer à travers la Force et même de se matérialiser.
Maître Jedi
Il fut padawan de Yoda. Devenu un Jedi émérite, il est nommé au Conseil avant l'âge de trente ans, ce qui est une position exceptionnelle pour quelqu'un de si jeune. Il atteint le même niveau que Yoda dans le conseil Jedi : un chef. Il prit avec lui un grand nombre de décisions.
Bien qu'il soit le seigneur du seigneur Sith, le comte Dooku n'avait pas les yeux jaunes comme son prédécesseur, Dark Maul. C'est à cause de la façon dont ils ont utilisé leur rage. Maul était complètement poussé par la fureur et la vengeance. Sa haine pour Obi-Wan Kenobi et les Jedi a informé chacun de ses mouvements.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Une explication possible serait (hypothèse) qu'il n'a pas pu perfectionner la technique avant sa mort, et n'en maîtrisait que les rudiments, alors que Yoda et Obi ont eu le temps de la perfectionner, en 20 ans (24 pour le plus petit...).
Les yeux du petit maître s'ouvrirent brusquement sous la violence de la sensation.Et soudain,Yoda entendit une voix,une voix familière qui criait: "Non Anakin! Non!
Né sur la planète Serenno, le Comte Dooku fut formé par les Jedi et plus particulièrement par le Maître Jedi Yoda. Durant plusieurs années il se perfectionna au duel de sabre laser pour devenir un formidable combattant. Après sa formation, il retourna sur son monde natal pour recevoir son titre de Comte.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
Sous les traits de Dark Sidious, Palpatine conspira alors avec le Vice-Roi Nute Gunray qui lui était redevable et fomenta le blocus commercial de la planète Naboo en prétextant qu'il s'agissait d'une protestation contre la taxation des routes commerciales des systèmes éloignés mis en place par le Sénat.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Obi-Wan, en revanche, avait plusieurs années de plus que son apprenti. Selon Star Wars: Card Trader, Obi-Wan est né en 57BBY. Cela signifie en La vengeance des Sith il a 38 ans, avec un bon avantage de 15 ans sur son adversaire, et il utilise chaque bit de cette expérience pour l'aider à gagner.
Star Wars. Grogu est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian. Il suit une formation d'apprenti Jedi durant les premières années de sa vie au temple Jedi.
Dark Vador a eu beaucoup de temps pour s'entraîner et perfectionner ses compétences à l'époque où il était l'exécuteur de l'Empereur. Obi-Wan aurait pu continuer à s'entrainer au combat en ermite, mais il ne l'a pas fait. Il n'est plus en forme. C'est pourquoi Obi-Wan a passé son temps à se faufiler partout.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.