Onzième pays d'Amérique du Sud, tant en superficie (176 220 km²) qu'en population (3,4 M d'habitants), l'Uruguay est toutefois la 8e économie du sous-continent (PIB de près de 60 Mds USD en 2014), et présente le revenu par habitant (environ 17 000 USD) le plus élevé d'Amérique latine hors Caraïbes.
L'Uruguay, officiellement nommé République orientale de l'Uruguay, est un État issu de la colonisation espagnole du Nouveau Monde.
ɡwɛ/), en forme longue la république orientale de l'Uruguay (en espagnol : Uruguay /u. ɾu. ˈɣwai/ et República Oriental del Uruguay), est un pays du Cône Sud de l'Amérique du Sud, situé au sud du Brésil et au nord-est de l'Argentine, dont il est séparé par le fleuve Uruguay qui lui a donné son nom.
Il s'appelle officiellement République orientale de l'Uruguay et doit son nom à un fleuve : le rio Uruguay. Ses habitants s'appellent les Uruguayens et les Uruguayennes. Montevideo en est la capitale administrative et économique, ainsi que le principal port. C'est l'un des plus petits pays d'Amérique du Sud.
Le coût de la vie en Uruguay est 29 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 65 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 80 € / jour et par personne (3188 UYU / jour).
Malgré le grand nombre de langues parlées dans le pays (une trentaine), l'Uruguay demeure très homogène au plan linguistique, puisque plus de 87,3 % de la population parle l'espagnol comme langue maternelle, ce qui comprend les Uruguayens (Blancs), les Afro-Uruguayens, les Argentins, les Espagnols, les Juifs ...
Si tu souhaites partir vivre en Uruguay, Montevideo est indéniablement un bon choix en terme de qualité de vie, et en terme de dynamisme économique. Il y a également de bonnes universités pour des échanges étudiants, mais le manque de dynamisme en fait plutôt finalement une destination pour la retraite.
Quand aller en Uruguay ? Si vous deviez choisir une saison, privilégiez l'été (de décembre à février-mars) ou l'automne. L'hiver est trop humide, sujet à de fréquents brouillards dans les terres et le printemps ne vaut guère mieux ; il n'est pas rare, alors, que se lèvent des vents puissants soufflant de la pampa.
Une ville exceptionnelle où il fait bon vivre avec son atmosphère nostalgique, ses voitures anciennes (les amateurs apprécieront) et ses animations musicales. On dit que c'est l'une des villes les plus sûres au monde. C'est également la plus grande d'Amérique latine.
Traduction : uruguayen - Dictionnaire français-espagnol Larousse.
Le plus important est le río Uruguay, qui coule sur 1 600 km , il participe beaucoup à la vie économique du pays puisque les bateaux peuvent le remonter jusqu'à la ville de Salto dans le nord du pays.
Le salaire mensuel minimum national (Salario Mínimo Nacional, SMN) est de 16 300 UYU au 1er décembre 2020.
En moyenne, le salaire moyen en Uruguay est de 753.43 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 66%.
- Le plus simple cependant est de partir avec des dollars américains et/ou de retirer du liquide dans les distributeurs (cajeros automaticos) sur place. Outre les pesos, certains dispensent des dollars US. - Les cartes Visa, MasterCard et Diners Club sont largement acceptées. C'est moins le cas d'American Express.
Après avoir obtenu un visa de travail, les ressortissants étrangers peuvent se rendre en Uruguay pour commencer à travailler pour votre entreprise. Le visa de travail n'est pas éligible au renouvellement ou à la prolongation, les employés doivent donc commencer le processus de demande de résidence dès que possible.
Plus de traductions et d'exemples : uruguaya nf., Estado uruguayo, El Uruguay n.
Il y a aussi plusieurs pays dont les langues officielles ne sont pas non plus l'espagnol – alors tenez-en compte. En effet, au Suriname on y parle néerlandais, anglais au Guyana ; et comme vous pourrez le deviner, français en Guyane française.
Citadins à 91 %, les Uruguayens se concentrent essentiellement dans la capitale, Montevideo, et ses banlieues. Leur niveau de vie reste l'un de plus élevés du continent latino-américain : en 1999, le revenu par habitant en parité de pouvoir d'achat était estimé à 8 280 dollars.
« Parce que le Brésil est une ancienne colonie portugaise. Le Portugais Pedro Álvares Cabral est arrivé sur ce territoire en 1500.