Et la liste est longue : Jacques et Bernadette Chirac, Sofia Coppola, Julie Audrieu, Michel Field, Bernard Tapie, Laura Smet, Catherine Ney, Claire Chazal, Charlotte Gainsbourg, Ivan Attal, Catherine Frot, Taguel Didier, Bettina Rheims, Kad Merad, Alain Terzian, Hubert de Givenchy, Philippine de Rothschild, Clotilde ...
Tout le monde connait la Tour Eiffel et le Champ de Mars, mais dans le 7ème arrondissement de Paris on trouve plein d'autres monuments ou activités intéressantes, comme le musée d'Orsay, du Quai Branly ou Rodin. Il y a également les Invalides, son esplanade, la cathédrale Saint-Louis, l'Ecole militaire.
L'arrondissement du Palais-Bourbon, comme on l'appelle également, fait partie des plus beaux quartiers parisiens. Entre les boutiques de créateurs, les ministères et les restaurants de quartier, il fait assurément bon vivre dans le 7e arrondissement.
1- Saint-Germain-des-Prés, Luxembourg, Saint-Michel, Panthéon / Sorbonne, Port-Royal (6ème, 5ème, 14ème arr.) Le quartier privilégié de Saint-Germain-des-Près est un des quartiers les plus prestigieux et recherché de Paris.
1. Le 7e arrondissement est le plus riche de Paris. Le 7e arrondissement, qui se trouve sur la rive gauche de la Seine, est le plus riche de Paris.
Le 7e arrondissement l'emporte haut la main avec 11 quartiers sur 20 dans le classement, devant le 16e (5 quartiers) et le 8e (2 quartiers).
Le 15e est l'arrondissement le plus peuplé de Paris (devant le 18e arrondissement, 200 631 habitants) et regroupe 10,7 % de la population de la ville. Il est presque aussi peuplé que Bordeaux et serait donc, si c'était une commune, la 10e de France par sa population.
Banlieues résidentielles de luxe
C'est notamment dans l'Ouest parisien que l'on retrouve une partie des grandes richesses de France. Les Hauts-de-Seine arrivent en tête du palmarès, avec des villes comme Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud, Boulogne-Billancourt, Sèvres ou Levallois-Perret.
Optez pour le 7e arrondissement ! Avec le quartier du Gros-Caillou, il arrive en tête des quartiers résidentiels les plus calmes et les plus sûrs de la capitale.
Après Paris Centre, l'arrondissement le moins peuplé est le 6ème avec 40 452 habitants après une forte baisse entre les deux recensements : – 3654 habitants. C'est le 15ème arrondissement qui est le plus peuplé de la capitale malgré la perte de 6 450 habitants.
IIe arrondissement (99 ha) : BOURSE
Organisé autour de l'ancienne Bourse de Paris, c'est le plus petit des arrondissements de la capitale dans lequel on retrouve des rues cultes comme la rue Montorgueil, la rue de la Paix, la rue Montmartre, la rue très vivante d'Etienne-Marcel ou encore celle d'Aboukir.
Le 16e arrondissement
Situé sur la rive droite de la Seine, le 16e arrondissement est l'un des plus bourgeois de Paris. Comme les autres 19 arrondissements parisiens, le 16e compte quatre quartiers administratifs à savoir le quartier d'Auteuil, de la Muette, de la Porte-Dauphine et de Chaillot.
La cité Python-Duvernois (75020) est le quartier le plus pauvre de Paris. Le Conseil de la ville a l'intention de changer ça, grâce à un grand réaménagement urbain. Le projet était attendu depuis longtemps, hier matin, le Conseil de Paris l'a validé à l'unanimité.
Dans l'est de la capitale, les plus aisés côtoient les plus pauvres. Dans les arrondissements de l'est (2e, 10e, 11e, 13e, 18e, 19e et 20e), la part des ménages pauvres varie entre 16 % et 25 % contre seulement 7 % à 14 % dans les arrondissements de l'ouest.
Selon l'Institut géographique national, chargé de produire et diffuser l'information géographique de référence en France, le « centre de gravité surfacique » – nom barbare pour désigner le centre de la surface de Paris – se trouve à la pointe de l'île de la Cité, au niveau de la place Dauphine.
Les riches préfèrent l'Australie, les Etats-Unis, le Canada et les Emirats. L'Australie est le pays qui a été plébiscité par les millionnaires avec 10000 arrivées en 2017 à égalité avec les Etats-Unis ( 9000 ). Le Canada et Emirats Arabes Unis sont classé juste après : ils ont attiré chacun environ 5000 millionnaires.
En terme de taille, il est indéniable que la Rive droite l'emporte clairement sur la Rive gauche. En effet, elle englobe 14 arrondissements ce qui représente plus des ⅔ de la capitale, contre 6 arrondissements pour la Rive gauche.
Depuis la gare du téléphérique, il suffit de descendre dans la Combe de Chavannes. Une piste s'élève près des anciennes écuries et passe près du Lac de la Flégère (2027m). Il faut ensuite prendre le sentier sous la Tête Aubuy et rejoindre celui venant d'Argentière. Le chemin mène ensuite au Lac Blanc de Chamonix.
Quartiers sensibles à Paris
Leur mauvaise réputation est due aux trafics de drogue et à la violence de certaines cités (liste non exhaustive) : Cité Cambrai, Curial, les Chaufourniers (cité rouge), la Cité Blanche et Riquet-Stalingrad dans le 19ème.