Nasilleur, -euse, subst. Personne qui nasille. (Dict.
On dit qu'un homme parle du Nez, lorsqu'il ne parle pas nettement, qu'il parle comme un tuyau d'orgue. On dit que le Nez lui coule, qu'il a la roupie au nez, quand il est enrhumé.
nasillard, nasillarde
1. Qui nasille, qui vient du nez : Il était enrhumé et parlait d'une voix nasillarde. 2. Se dit d'un son ressemblant à cette voix.
CAMARD, ARDE, adj. et subst. 1. Qui a le nez aplati.
NASAL, -ALE, -AUX, adj. A. − Qui est relatif au nez ou lui appartient.
camus, camuse
1. Qui a un nez court et plat ; se dit du nez lui-même. 2. Se dit, chez les herbivores domestiques, d'un profil de la tête concave.
Nez duchesse : il est considéré comme l'un des plus beaux types de nez, pour sa forme droite. On le retrouve dans de nombreuses œuvres d'art, ce qui en a fait au fil du temps un idéal de beauté.
Qu'est-ce qu'un beau nez? Un beau nez est un nez dont la forme et la position sont en harmonie avec les autres éléments du visage. Des difformités nasales telles qu'une bosse, une pointe tombante ou bien une asymétrie altèrent aussi la beauté d'un nez.
− [En parlant du nez d'une pers., du museau d'un animal] Aplati, écrasé.
D'autres caractères sont spécialement accentués, comme le nez long ou haut (48,6 mm), la face longue (16,3 %), le front haut (23,4 %), la bouche petite (14,9 %), la face orthognathe (5,5 %) et peu prognathe (2,1 %).
Une déviation de la cloison nasale peut être due à une malformation de naissance (déviation congénitale) ou apparaître lors de la croissance du nez le plus souvent à l'adolescence. Elle peut être également la conséquence d'un traumatisme du nez durant une activité sportive ou lors d'un accident…
Il se produit un phénomène tout simple, le nez "grossit" parce que le trop de lymphe s'y accumule, stagne, exerce une pression sur les tissus et finit par les élargir et les "gonfler". D'où les "nezs des vieillards", difformes, épais, aux traits flous ("odemeux").
C'est tout simplement une réaction de la muqueuse nasale à une agression de l'extérieur : froids, allergènes ou encore changement brusque de température. La muqueuse nasale produit un trop plein de mucus, provoquant un écoulement nasal, pour se protéger contre une infection ou une inflammation.
Si le voile du palais fonctionne mal, Clémence parlera du nez. Elle aura aussi peut-être d'autres troubles comme des otites voire des passages d'aliments ou de liquides par le nez. L'ORL peut mettre en évidence ces troubles et notamment une malformation du voile du palais, mais tous n'ont pas cette expertise.
– Argotique : blase, blaze, nase. – Familier : appendice, patate, truffe. – Populaire : blair, pif, quart de brie, tarin.
Nasilleur, -euse, subst.
AQUILIN, INE, adj. [En parlant du nez] Fin et busqué en forme de bec d'aigle. Nez aquilin; plus rarement, courbe, forme aquiline du nez : 1.
selon les recommandations des projets correspondants. Rhinophyma sévère. Rhinophyma est un terme générique décrivant un nez très large, bulbeux et sanguin.
2-Le nez concave
Ce type de nez est le plus souvent vu comme un nez parfait. Il est légèrement creusé dans le milieu, sa pointe s'élance de façon très légère vers l'avant. Le nez concave est un type de nez qui révèle souvent une importante sensibilité et une certaine bonté d'âme.
Le moyen le plus réputé pour changer l'apparence de son nez est la chirurgie esthétique. En effet, la rhinoplastie correctrice est l'une des plus demandée au monde.
Pour qu'un nez soit idéal, il doit être de taille harmonieuse avec les autres éléments du visage, et correctement situé par rapport à ses autres parties structurantes comme le menton, la bouche, les yeux ou le front.
Le profil du nez doit être parfaitement droit et jamais creusé, la base osseuse ne doit pas être trop affinée, les lignes dorsales du nez ne doivent pas être trop rapprochées, la pointe du nez ne doit évidemment surtout pas être trop remontée et doit garder une certaine rondeur.
Définition "au nez retroussé"
adj. Qui a le nez court et plat.
Thomas Wedders, du Yorkshire, est devenu célèbre au 18e siècle pour avoir le nez le plus long du monde – qui était de 19 cm, a rapporté mardi le Daily Mail. L'artiste de cirque continue de détenir le titre Guinness à ce jour - mais il ne reste que la cire pour montrer son nez extraordinaire.