Public : tout le monde a accès à ce que vous publiez, même les personnes qui n'ont pas de compte Facebook. Amis : vos amis Facebook peuvent voir vos publications. Amis sauf : vous pouvez bloquer un par un certains amis de votre liste Facebook. Moi uniquement : vous êtes le seul à pouvoir voir vos publications.
C'est "normal", puisqu'il n'y a en réalité qu'un certain pourcentage des publications de nos amis que l'on voit. La raison est simple, Facebook cache délibérément certaines publications à l'aide de son algorithme.
En général, cela arrive lorsque l'on veut protéger un peu ce que l'on partage sur FB. Il y a longtemps, vous avez choisi de limiter la visibilité de vos publications à "uniquement vos amis".
Public : un post public sera visible par tout le monde. Cela comprend : les personnes non inscrites à Facebook, les amis et leurs amis et vos éventuels abonnés.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur Plus d'infos sur vous sur votre profil. Appuyez sur ou sur Modifier pour mettre à jour vos informations. Le cas échéant, utilisez le sélecteur d'audience lorsque vous appuyez sur ou Modifier pour choisir avec qui vous les partagez.
Pour savoir si quelqu'un a vu ou non votre histoire Facebook, cliquez simplement sur votre story et appuyez sur l'option du spectateur. Vous aurez une liste de personnes qui ont consulté votre story.
Appuyez sur en haut à droite de la publication et sélectionnez Changer l'audience. 4. Sélectionnez une nouvelle audience parmi les options proposées (par exemple, Public, Amis ou Moi uniquement).
Pour utiliser cette fonction, il faut d'abord appuyer sur le menu « … » dans le coin de la publication. Le réseau social vous permet alors de « masquer les publications », de « mettre la story en sourdine » ou de masquer « les publications et la story ».
Lorsque vous ajoutez une personne à votre liste de comptes restreints, elle reste dans votre liste d'amis Facebook, mais elle peut uniquement voir vos informations publiques (par exemple les publications et les informations de profil que vous avez rendues publiques) et les publications dans lesquelles vous l'identifiez ...
Aussi simple que cela puisse paraître, si quelqu'un vous a bloqué, il n'apparaîtra plus dans votre moteur de recherche Facebook. Pour confirmer vos soupçons, tapez son nom et son prénom et consultez les résultats. Répétez la manœuvre dans la barre de recherche de la section Amis de votre compte Facebook.
Les publications sur votre journal peuvent s'afficher à différents endroits sur Facebook, comme dans le fil ou les résultats de recherche, pour les personnes avec lesquelles elles ont été partagées (p. ex. : ami(e)s). Vous pouvez choisir l'audience des contenus publiés par vos amis sur votre journal.
– La fraîcheur du contenu : les publications les plus récentes auront plus tendance à s'afficher rapidement sur votre fil d'actualité. – Le « story bumping » : une ancienne publication peut revenir sur votre fil d'actualité si vous ou un ami, avez déjà interagi sur celle-ci.
3. La fréquence de publication est excessive. Inonder le fil d'actualité de vos amis avec de nombreuses publications en peu de temps peut être contre-productif. Cela peut conduire à la désactivation de vos notifications par certains utilisateurs, ce qui entraîne une diminution des likes.
Si vous cherchez d'autres moyens de prendre vos distances avec une personne, vous pouvez modifier votre photo de profil ou archiver votre fil de discussion avec son profil. Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours bloquer le profil d'une personne ou le retirer de vos amis sur Facebook.
Public : tout le monde a accès à ce que vous publiez, même les personnes qui n'ont pas de compte Facebook. Amis : vos amis Facebook peuvent voir vos publications. Amis sauf : vous pouvez bloquer un par un certains amis de votre liste Facebook. Moi uniquement : vous êtes le seul à pouvoir voir vos publications.
Accédez à la publication depuis le profil, la Page ou le groupe que vous souhaitez masquer temporairement, puis appuyez sur en haut à droite de la publication. 2. Sélectionnez Masquer [nom] pendant 30 jours.
Pour masquer les actualités d'un de vos amis, cliquez sur les trois petits points à droite d'une publication. Deux options s'offrent à vous : masquer ses publications de manière permanente, ou pendant 30 jours.
En recherche quasi constante de divertissement et d'inspiration, les utilisateurs s'y rendent plus régulièrement sur les heures de détente (le matin vers 9h, puis entre 11h et 15h). Selon les experts, privilégiez vos publications de 11h à 13h et de 19h à 21h les jours de la semaine.
Publier c'est avant tout rendre visible ses travaux et diffuser des connaissances nouvelles. Publier c'est aussi se rendre visible dans la communauté scientifique internationale. Cela permet ainsi de développer son employabilité, évoluer tout au long de sa carrière, ou encore obtenir des financements pour sa recherche.