Interrogée par: Yves-Thibaut Barre | Dernière mise à
jour: 16. Februar 2024 Notation: 4.5 sur 5
(3 évaluations)
Les secteurs qui recrutent le plus sans diplôme
D'après notre experte en recrutement, les secteurs qui recrutent le plus de profils non-diplômés sont le bâtiment, l'industrie et la logistique. « Ce sont des postes qui exigent un peu de jugeote et des compétences physiques et manuelles.
Quel que soit votre âge, de nombreux métiers vous sont encore accessibles sans diplôme. Vous pouvez vous orienter vers les métiers du commerce : vendeur, vendeur spécialisé, hôte de caisse, etc. Les métiers de la sécurité, comme vigile ou pompier, ne nécessitent pas de diplôme non plus.
Quel métier sans diplôme et ne travail pas le week end ?
En tant que chauffeur, vous pouvez exercer dans divers domaines tels que la livraison de colis, le transport de personnes ou le transport scolaire. Certains postes de chauffeur ne nécessitent pas de travailler le week-end.
En réalité, aucun diplôme n'est réellement exigé pour travailler en tant que facteur ou factrice à La Poste. Les seules conditions sont de posséder le diplôme national du Brevet et d'être titulaire du permis B afin de livrer le courrier en voiture ou en scooter.
Comment faire pour travailler dans le social sans diplôme ?
Une insertion professionnelle dans le domaine social est aussi possible sans diplôme et sans formation. Certaines structures recrutent leurs agents à domicile sur la base d'une étude de dossier, composé d'un CV et d'une lettre de motivation.
Gestionnaire de patrimoine : Un métier idéal pour gagner plus de 5000 euros par mois. Gérer l'argent et les biens de ses clients afin de les faire fructifier, telle est la mission d'un gestionnaire de patrimoine. C'est un métier qui peut rapporter énormément d'argent.
Peu importe l'âge, l'expérience, ou le statut, tout le monde peut travailler en intérim. Cela permet de découvrir divers métiers de différents secteurs d'activité comme l'hôtellerie-restauration, la vente ou la logistique qui sont proposés sur StaffMe Intérim.
En tant que facteur, le salaire moyen et souvent compris entre 1 600 et 2 000 euros de salaire brut par mois. Cela correspond à un revenu net mensuel compris entre 1 250 et 1 560 euros. Chaque année, le salarié percevra entre 19 200 et 24 000 euros brut.
Quel métier sans diplôme à 40 ans ? À 40 ans, de nombreux métiers vous seront accessibles, et cela, même sans diplôme. Vous pouvez vous tourner vers les métiers du commerce comme : hôte de caisse, vendeur spécialisé ou simple vendeur. Les métiers de la sécurité ne nécessitent pas de diplôme (pompier, vigile…).
Plombier est le métier accessible sans le baccalauréat le mieux payé. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur de la tuyauterie s'élève en moyenne à 2.500 euros.