horrible 1. Qui remplit d'horreur, cause de l'effroi, de l'épouvante : Un horrible cauchemar.
Définition de effroi nom masculin
littéraire Grande frayeur, souvent mêlée d'horreur. ➙ épouvante, terreur. Un cri d'effroi.
Définition de abominable adjectif
Qui inspire l'horreur. ➙ affreux, atroce, horrible, monstrueux.
Caractère de ce qui provoque une impression d'effroi, de répulsion, ou de ce qui suscite l'indignation, une très forte réprobation : Une scène de carnage d'une horreur insoutenable.
Synonyme : abjection, atrocité, ignominie, infamie, laideur, monstruosité, noirceur. – Littéraire : hideur.
Quelle horreur ! (marquant le dégoût, la répulsion, l'indignation). au pluriel Aspects horribles d'une chose ; choses horribles.
honteux. Ces adjectifs qualifient l'horreur dans son aspect indescriptible. On peut également utiliser d'autres champs lexicaux • Le dégout : affreux, abominable, dégoutant, abject, atroce, repoussant.
Grande frayeur qui glace, épouvante ; terreur.
Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : effarer. effrayer. effriter.
Grande frayeur. Synonyme : affolement, angoisse, anxiété, crainte, effarement, épouvante, frayeur, panique, peur bleue, peur panique, phobie, terreur. – Littéraire : affres, alarme.
Définition : horriblement - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adverbe.
( XV e siècle) Du latin horror (« hérissement, frissonnement, frisson »).
L'horreur est un genre littéraire s'inscrivant dans le registre de la peur. Ce genre met souvent en scène des phénomènes surnaturels (et des créatures à l'avenant : vampires, fantômes, loup-garous et autres monstres) ainsi que des psychopathes et des tueurs en séries.
"Regarder un film d'horreur est une manière de se sentir vivant. Cela fait éprouver des sensations fortes permettant d'avoir confiance en soi", commence la professionnelle. Un phénomène séduisant surtout les adolescents qui regardent des films d'horreur à deux ou en groupe.
La peur fait partie des émotions qui accompagnent la prise de conscience d'un danger extérieur. Elle se manifeste aussi bien chez les humains que chez les animaux. Phénomène éthologique, elle est liée à l'instinct de conservation par la prudence qu'elle génère.
L'Unité de recherche sur la neurobiologie de l'anxiété et de la peur s'est récemment intéressée aux mécanismes de défense générés par notre cerveau. Une nouvelle étude publiée dans Cell souligne le rôle de l'amygdale face à une situation menaçante.
Qui exprime le deuil, la douleur, une sombre tristesse : Une mine lugubre. 2. Qui inspire une tristesse mêlée d'effroi : Une maison lugubre.
Définition de abhorrer verbe transitif
littéraire Avoir en horreur (qqn, qqch.). ➙ abominer, exécrer, haïr. déf. conj.
affoler, alarmer, angoisser, apeurer, donner la chair de poule, effrayer, épouvanter, faire froid dans le dos, figer le sang dans les veines, glacer le sang (dans les veines), inquiéter, terrifier, terroriser.
démentiel, effréné, extraordinaire, fantastique, gigantesque, inouï, monstrueux, phénoménal, prodigieux. – Familier : énorme, faramineux. – Populaire : bœuf.
Attitude effrontée. Synonyme : aplomb, audace, cynisme, front, hardiesse, impertinence, impudence, inconvenance, insolence, sans-gêne.
adjectif, nom et adverbe. (choses) Qui inspire de la terreur (1), qui amène ou peut amener de grands malheurs. ➙ effrayant, terrifiant. Une terrible catastrophe.
L'angoisse : Très grande inquiétude qui serre la gorge, créant un malaise physique. L'épouvante : Peur très violente qui fait perdre la tête. La frayeur : Peur violente causée par le sentiment d'une menace toute proche. La panique : Peur subite et violente qui entraîne un groupe à fuir en désordre.
craintif, craintive
et n. Qui est porté à la crainte, à la peur ; peureux... craintif adj. Qui manifeste ou exprime une crainte ; inquiet.