Qui se tait, consent.
Se taire aussitôt, brusquement, soudainement; refuser de se taire. Tout à coup l'enfant se tut de lui-même (...).
celer, garder secret. refuser de dire.
Du latin tacere (même sens) qui a donné « tacite » ou « taciturne » en français. Le verbe taisir, de même étymologie et de même sens, a existé jusqu'au XV e siècle. Taire est né de sa réfection, dès le XII e siècle, par changement de conjugaison (comme le verbe plaisir devenu plaire).
Arrêter de parler, cesser de se faire entendre. Garder un secret.
"ta gueule" est vulgaire et dans la plus part des cas méchant et "tais toi" est une forme plus polie mais c'est quand même un peu méchant (cela dépend aussi du contexte) “Ta gueule” est une expression plus familière que “Tais-toi” qui est plus standard.
il vaut mieu dire "Tais-toi" ou "Ferme ta gueule" (trés familier !) ou juste "Ta gueule" ( trés familier aussi ... ).
1. Caractère de quelqu'un, de ses actes, de ses propos, qui manifeste de la bêtise, de la crédulité, de la naïveté : La niaiserie d'une réponse. 2. Acte, parole niaise, stupide : Raconter des niaiseries.
Avoir des relations sexuelles avec. Manger, boire, s'offrir quelque chose d'agréable.
Contraire : bavarder, causer, conférer, converser, crier, discourir, s'exprimer, intervenir, les langues se délient, ne pas avoir peur des mots, ouvrir la bouche, parler, prendre la parole, retrouver sa langue, rompre le silence.
« Ferme ta gueule ». Bien sûr, pour parfaire l'aspect « connasse » de ta punchline, n'hésite pas à le balancer très très doucement dans son oreille, pour ne pas te faire cramer par ton prof.
10- Lever sa main devant le visage de la personne qui commence à parler pour donner la parole à un autre. 11- Vous lever et aller vous installer derrière l'individu prolixe, poser votre main sur son épaule pour lui imposer le silence et poser une question en regardant les autres.
"Rendre" ou "Rendre tripes et boyaux" relèvent du langage courant. De même que les verbes "Expulser", "Rejeter" ou "Restituer", qui sont parfois utiliser en ce sens, accompagnés de locutions nominales du type "Son repas". Tandis que "Régurgiter" relève du registre soutenu.
Cacher quelque chose à quelqu'un, le lui tenir secret ; taire.
il vaut mieu dire “Tais-toi” ou “Ferme ta gueule” (trés familier !) ou juste “Ta gueule” ( trés familier aussi … ).
Règle du verbe se taire
On notera que taire ne prend pas d'accent circonflexe au présent de l'indicatif : il tait. Le participe passé de plaire est invariable.
La krouomanie est l'impulsion qu'a un sujet à se heurter. Habituellement, il le fera en se cognant la tête (on parle alors de krouomanie céphalique). Certains enfants, eux, iront jusqu'à se mordre.
Le plus souvent, un enfant se frappe parce qu'il est dépassé par ses émotions. Il n'arrive pas encore à exprimer un besoin ou une frustration qu'il ressent. Cela peut être le cas d'un tout-petit qui ne sait pas encore parler ou d'un enfant qui exprime une frustration que ses parents ne comprennent pas.
Un enfant peut frapper pour exprimer sa colère, sa frustration, de la jalousie ou simplement pour jouer. Comprendre son geste et l'origine de son agressivité permet de la réduire les « coups » et d'apaiser le quotidien.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.
Situation dans laquelle quelqu'un se trouve soumis à un voisinage désagréable ; le voisinage lui-même : La promiscuité des plages.
(Injurieux) Sot, stupide, abruti, etc., en parlant de la conduite, des propos, des manières, etc.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est « anticonstitutionnellement » avec 25 lettres.
Le mot anglais « methionylthreonylthreonyl(…) isoleucine », que nous avons ici tronqué pour des raisons évidentes, compte près de 190 000 lettres (189 819 lettres pour être exact). Il s'agit de la dénomination chimique de la Titine, la plus grande protéine connue.