Karim Benzema, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne sont nommés pour le titre UEFA de meilleur joueur de la saison 2021-2022. L'attaquant français est le grand favori. Un amuse-bouche avant le Ballon d'or? Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Sur les 20 votants, pas un seul n'a élu Martin Terrier (Stade Rennais), Lucas Paqueta (Olympique Lyonnais), Dimitri Payet (Olympique de Marseille) ou Wissam Ben Yedder (AS Monaco) meilleur joueur de la saison. C'est dire si décerner ce prix à Kylian Mbappé (PSG) est une évidence.
Trophées UNFP : Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la saison 2021-2022. Sans surprise, Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison 2021-2022 en Ligue 1 par ses pairs.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
La Pulga a marqué 81 buts en 160 matchs (ratio de 0,50) pour l'Argentine, alors que CR7 en est à 115 buts en 186 rencontres (ratio de 0,62). Malgré le fait qu'ils soient considérés comme les deux meilleurs joueurs du 21ème siècle, Ronaldo et Messi n'ont jamais su vraiment briller en Coupe du Monde.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Manchester United détient la palme dans ce classement estival. Les Red Devils ont déboursé 95 M€ (+5 M€ de bonus) pour convaincre l'Ajax Amsterdam de lâcher leur talentueux attaquant brésilien Antony (22 ans).
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire au monde. Au total, il cumule plus d'un demi-milliard d'abonnés sur les réseaux : 149 millions d'abonnés sur Facebook, 344 millions d'abonnés sur Instagram et 94,3 millions d'abonnés sur Twitter.
Lionel Messi compte un total de 8 passes décisives, 40 passes clés (il s'agit de passes ne menant qu'à un tir cadré et non à un but) et a créé 35 occasions. Junior Neymar compte un total de 7 passes décisives, 32 passes clés et a créé 23 occasions.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
Karim Benzema et le Real Madrid l'ont remportée, le 28 mai dernier, face à Liverpool (1-0). À ce titre prestigieux, il faut rajouter le sacre en Liga, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe, son dernier trophée, remporté mercredi face à Francfort (2-0).
– 30/06/2020 : Lionel Messi a atteint la barre des 700 buts en marquant face à l'Atlético de Madrid.