Isabelle Weill, présidente de IWCORP, sera aussi de la partie. Ensuite, c'est Anthony Bourbon, créateur de Feed que l'on retrouvera aussi. Feed est une marque de repas concentrés en boisson ou en barre de céréales. Enfin, le dernier investisseur sera Jean – Pierre Nadir, fondateur de Easyvoyage, et de Fairmoove.
Marc Simoncini, lui, a investi 826 000 euros dans cinq entreprises différentes, devant Jean-Pierre Nadir qui a sorti 686 000 euros et Delphine André qui a dépensé 640 000 euros. Anthony Bourbon arrive ensuite avec 376 000 euros investi.
Deux ans après, ils en ont tiré les leçons. Démarchés par la production de Qui veut être mon associé ?, les fondateurs de Capuche Paris, Foodvisor et La Boulisterie se sont prêtés au jeu du pitch télévisé lors de la première saison, tournée en juin 2019 et diffusée en janvier et février 2020 sur M6.
1 - Marc Vanhoeve : 1,323 million d'euros
Il a été le plus généreux.
En résumé Medhi, Sarah, Benjamin, Louis, Lucie et Bakary sont des passionnés de tous âges qui ont créé leur entreprise. A tous, il manque un élément crucial pour naître ou grandir : de l'accompagnement, des conseils et un financement.
Dans cette émission, les entrepreneurs demandent très souvent une somme d'argent bien précise, contre une partie des parts de la société. Si les investisseurs sont convaincus, ils peuvent décider d'accepter l'offre des candidats, ou bien de la renégocier d'une manière qui leur semble plus juste.
Isabelle Weill fera partie du jury de l'émission Qui veut être mon associé diffusé ce mercredi 4 janvier sur M6. En plus d'être entrepreneure, elle est fortement engagée pour des causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à coeur. Sans plus attendre, focus sur son parcours des plus inspirants.
M6 diffuse ce mercredi 2 février 2022 le cinquième et dernier numéro de la deuxième saison de Qui veut être mon associé ?.
TÉLÉVISION - Elle était sans-abri il y a quatre ans, la voilà dans Qui veut être mon associé. La jeune entrepreneuse Ashley Taieb est venue dans l'émission de M6 ce mercredi 26 janvier pour y présenter “My Addie”. Cette application a pour but d'accompagner les personnes qui souffrent d'une addiction.
Les jurés sont des investisseurs. Des patrons et patronnes, qui ont à la fois la solidité financière et l'expérience pour décider ou non d'investir. Il y a notamment Marc Simoncini, fondateur de Meetic, ou Sophie Mechaly, la dirigeante de la marque de vêtements Paul and Joe.
Perpignan : ex-candidat de la première saison de "Qui veut être mon associé", Claude Sarda a décroché le gros lot - lindependant.fr.
Match.com, filiale du groupe américain IAC, dirigé par l'homme d'affaires Barry Diller, est le numéro un mondial des sites de rencontres. Son offre valorise Meetic à 345 millions d'euros. Un nouveau jackpot pour Marc Simoncini, qui confirme à 47 ans sa vocation de «serial entrepreneur».
Le casting est ouvert pour la saison 3
Vous êtes a l'origine d'un projet original, innovant et qui a l'ambition de changer le quotidien des français. Vous vous trouvez à un stade crucial de votre développement et avez besoin de conseils et de financements pour sauver ou agrandir votre société.
Une trousse vendue en pharmacie et à utiliser en cas d'urgence. L'émission Qui veut être mon associé ? revient sur M6 ce mercredi 5 janvier 2022 à 21 h 05. Des inventeurs présenteront leur création avec l'espoir de repartir avec un coup de pouce financier et de nouvelles idées.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
À partir de 2020, il participe en tant qu'investisseur à l'émission Qui veut être mon associé ? sur M6. En 2021, il crée avec son épouse un fonds de dotation qui a pour objectif de financer des projets éducatifs dans la région Centre-Val de Loire et notamment la ville de Vierzon.
Delphine André se démarque des autres investisseurs. Avec sa bonne humeur, elle tente de toujours investir dans des projets qui ont du sens. Elle propose ensuite un réel accompagnement des startups qu'elle invite, après l'émission, pour leur donner des conseils et assurer un suivi.
Alain Weill, né le 6 avril 1961 à Strasbourg (Bas-Rhin), est un homme d'affaires français.
Pâtes, riz à la farine de Konjac, quels prix ? Ariane Baujard Dixon, fondatrice de Liv Happy Food, devra faire aux investisseurs de Qui veut être mon associé sur M6, ce mercredi 12 janvier 2022. Elle tentera de convaincre Jean-Pierre Nadir ou encore Marc Simoncini avec les produits de Liv Happy Food.
« Qui veut être mon associé » revient ce mercredi dès 21h05 sur M6 pour une deuxième saison. La saison 1, diffusée en janvier 2021, avait permis à de jeunes entreprises de se développer très rapidement.
Envoyer du bois. L'expression n'a jamais aussi bien sied à une maison et à son propriétaire, Marc Simoncini. Dominant une canopée de pin et le bassin d'Arcachon, avec sa vue sur la dune du Pyla et l'ile aux oiseaux, cette cabane grand format décline le noble matériaux sous une multitude d'essences.
Marc Simoncini est devenu célèbre en créant le premier site de rencontres français – et le plus iconique -, en 2001 : Meetic.
Le 11 février dernier, Justine Hutteau et Thomas Méheut, les créateurs de la marque française de cosmétiques naturels Respire participaient à l'émission de M6 Qui veut être mon associé ? qui permet à des entrepreneurs de lever des fonds auprès d'un jury de chefs d'entreprise qui endossent le rôle de "business angels".