Lundi, son père, Bruce, et sa mère, Deborah, ont été condamnés respectivement à dix et cinq ans de prison. Le couple faisait partie du groupe de neuf personnes poursuivies pour le meurtre de Lucas.
Lucas L., le jeune homme de 21 ans qui a avoué le meurtre de Justine Vayrac, a été extrait mardi matin de sa cellule de la maison d'arrêt de Périgueux, où il est incarcéré à l'isolement depuis sa mise en examen le 27 octobre dernier.
Lucas L. était une «connaissance amicale» de la jeune fille, selon les mots de la procureure de Brive, Emilie Abrantes. La jeune femme originaire du Lot a disparu dimanche matin vers 4 heures près d'une boîte de nuit de Brive «La Charrette», où elle était avec des amis. Le flou demeure sur la fin de la soirée.
À l'isolement
Le jeune agriculteur de 21 ans, mis en examen pour le viol, la séquestration et le meurtre de Justine Vayrac, est en détention à Périgueux. Il a été placé à l'isolement, fin octobre, pour le protéger de lui-même et des autres détenus.
Un agriculteur de 21 ans a été mis en examen et écroué pour viol, séquestration et meurtre dans cette affaire. Lors de sa garde à vue, il avait affirmé avoir tué la jeune femme en lui portant un coup de poing, après avoir eu un rapport sexuel "consenti" avec elle.
Lucas L., suspecté du meurtre de Justine Vayrac, ici le 16 avril 2020. Capture d'écran Instagram. Originaire d'un village de Corrèze, cet agriculteur est décrit par plusieurs amis comme «sociable», «avenant» et «serviable».
Placé en garde à vue le mardi 25 octobre dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Justine Vayrac, le principal suspect, Lucas L., a avoué cette nuit avoir violé et tué la jeune femme de 20 ans, selon La Montagne.
La jeune femme de 20 ans disparue à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) avait été retrouvée morte en octobre 2022. La justice n'a pas donné suite à la requête de l'avocat du mis en examen, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine .
Bientôt six mois après le meurtre de Justine Vayrac, jeune lotoise de 20 ans, l'enquête pourrait s'engager dans un virage déterminant. Originaire du Lot, Justine Vayrac a été tuée dans la soirée du 22 au 23 octobre 2022, après avoir passé la soirée dans une discothèque de Brive.
Justine Vayrac, 20 ans, a été tuée dans la nuit du 22 au 23 octobre après une sortie en boîte de nuit. Le principal suspect Lucas L. est accusé de l'avoir violée et étranglée avant de l'enterrer...
Lucas, 13 ans, s'était suicidé le 7 janvier, après avoir écrit un mot exprimant sa volonté de mettre fin à ses jours. Ses proches avaient dénoncé des faits de harcèlement, révélant les moqueries et insultes à caractère homophobe dont l'adolescent s'était dit victime de la part d'élèves de son collège.
Selon les déclarations du procureur en charge de l'enquête, le meurtrier présumé de Justine Vayrac, Lucas L., assurait n'avoir donné qu'un coup de poing à la jeune Lotoise, retrouvée morte ce jeudi 27 octobre en Corrèze.
Le procureur de la République de Limoges a communiqué ce jeudi les conclusions de l'autopsie de la jeune femme. Les résultats, dont une partie avait déjà filtré, confirment que la jeune femme a été violée et étranglée, contredisant ainsi la version du meurtrier présumé.
L'influenceur s'est interposé entre sa mère et son ex-compagnon alors que ce dernier était en train l'étrangler. Luca Itvai, influenceur de 21 ans, est mort le 2 février 2022 après une violente agression au couteau. Son ex-beau-père, auteur des coups mortels, s'est rendu à la police après avoir pris la fuite.
Alexandre habitait à Toulouse, selon Midi Libre, tandis que Justine vivait à Tauriac. Le jeune homme avait la garde de son fils un week-end sur deux mais pouvait lui rendre visite quand il le voulait.
Six mois après la disparition de Brice Louge, le corps du jeune ouvrier agricole a été retrouvé mardi 2 août 2022, dans un canal. Jeudi 11 août 2022, le Parisien a indiqué que la thèse du suicide s'imposait peu à peu aux yeux des enquêteurs. Les recherches ont enfin pris fin…
En effet, comme le confirme auprès de nos confrères le procureur général de Dijon, les enquêteurs tentent toujours, des décennies après le crime, de faire parler l'ADN présent sur des pièces à conviction. Car des expertises dans ce but ont été ordonnées en 2021 et sont toujours en cours.
Alexandre, père de l'enfant de Justine Vayrac : "J'avais l'espoir qu'elle soit toujours vivante" Cy. B. Alexandre est l'ancien compagnon de Justine Vayrac avec qui il a eu un petit garçon.
Me Michel Labrousse, avocat de Lucas Larrivée, jeune agriculteur mis en examen pour le meurtre de la jeune mère de famille en octobre 2022, a fait part de sa volonté de soulever une nullité de la procédure devant la chambre de l'instruction.
Il est également le père de son fils Gabin, aujourd'hui âgé de deux ans. Auprès de BFMTV, celui-ci témoigne des jours qui ont suivi la mort de Justine Vayrac.
Déchaînement de violence et mort par strangulation
a reconnu avoir tué Justine en lui donnant un coup de poing.
Mort de Justine: le corps de la jeune femme a été retrouvé et formellement identifié INFO BFMTV. Le corps de Justine Vayrac, disparue dans la nuit de samedi à dimanche derniers en Corrèze, a été découvert par les enquêteurs ce jeudi. Il a été formellement identifié.
Ces témoignages mettent en évidence les nombreux mensonges du principal suspect, Lucas L., mis en examen pour meurtre, séquestration et viol. Il est très précisément 3h46, dimanche 23 octobre, lorsque Théo, un ami de Justine, enregistre dans son téléphone portable le numéro de Lucas.
Justine Triet et Arthur Harari : un couple à l'ADN cinématographique. Nul doute que la réalisatrice va partager son bonheur de toute jeune lauréate avec son mari, Arthur Harari. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est bien normal. Ce dernier est lui aussi réalisateur et a même co-écrit (...)
Sinclair, la mère de Lucas et Erica.