La plupart des touristes sont des ressortissants européens (12,7 millions), suivi des touristes venus des Amériques (0,56 million), d'Asie (0,52 million), d'Océanie (0,1 million) et d'Afrique (0,06 million).
La diversité des panoramas magnifiques est appréciée de tous. Les kilomètres de plages paradisiaques n'ont rien à envier aux beautés des terres continentales. La côte ouest est bordée par la mer Ionienne et la côte est par la mer Égée. Les levers et couchers de soleil sont somptueux le long du littoral.
Les habitants sont très accueillants, moins durant la haute saison c'est vrai, certains sont agacés par le déferlement de touristes, cela peut les rendre irritables, ils savent que c'est bon pour l'économie, mais se demandent pourquoi les touristes sont toujours aussi impatients et agités.
L'importance du tourisme en Crète
Le tourisme est une donnée essentielle de l'économie crétoise : il représente environ 40% de l'économie locale et 20% des emplois. Parmi les visiteurs du pays, les Européens sont les plus nombreux à plébisciter un séjour en Crète.
Lichadonisia, les Seychelles grecques
Voilà des îles grecques peu touristiques ! A à peine plus de 200km d'Athènes, se trouve un paradis secret. Les îles de Lichadonisia sont à couper le souffle. Elles se trouvent au nord de l'île d'Eubée, en face de Kamena Vourla, et sont surnommées « les Seychelles grecques ».
Le printemps (avant le 15 juin) et la fin de l'été (après le 15 septembre), voilà donc les périodes idéales pour venir en Crète. Vous aurez plus de chances de lier connaissance avec la population crétoise qui est, en général, chaleureuse et amicale.
La majorité de la population crétoise se concentre sur la côte nord de l'île, le sud étant du fait de son relief montagneux peu peuplé. Ainsi, 45 % de la population de l'île vit en milieu rural. Dans la région d'Héraklion, la population s'élève à plus de 300 000 habitants.
Héraklion est la principale ville de Crète, située au centre de l'île grecque.
Ils sont aussi épatés de découvrir qu'en Guyane française il y a la base aérospatiale de Kourou. Tout ça pour dire qu'en Grèce, les liens avec le français sont très forts. Ils sont passionnés et passionnants. Et ils perdurent !
Même si le chômage est assez élevé en Grèce, il existe des possibilités d'emploi. C'est notamment le cas dans les centres d'appels, dans le commerce et le tourisme. L'un des meilleurs moyens pour trouver un emploi dans ce pays est le bouche à oreille sur place, en particulier dans le secteur de la restauration.
Les Grecs mangent généralement plus tard qu'en France. Le déjeuner est généralement servi entre 13h30 et 16h00 et le dîner entre 21h30 et 23h00.
La Grèce est connue pour son soleil présent 300 jours par an. En effet, les conditions climatiques sont parfaites et permettent aux visiteurs de profiter de chaque saison sans se soucier de la période.
Pourquoi visiter Athènes ? Berceau de la civilisation occidentale et vieille de plus de 2500 ans, la capitale grecque continue de fasciner et reste un eldorado pour les passionnés d'histoire et d'archéologie mais devient également un incontournable pour ceux qui veulent sentir le cœur battant de la Grèce moderne.
L'archipel des Cyclades, aux 250 îles et dont seules 24 d'entre elles sont habitées, est prisée, jusqu'en novembre mais on est mieux à même d'y découvrir la vie locale. « Les Grecs sont réputés pour leur hospitalité, et ils se montrent encore plus disponibles pour faire découvrir le pays.
En moyenne, le salaire moyen en Crète est de 775 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 65%.
La Crète en quelques mots :
Langue officielle : Le grec est la langue officielle. L'anglais est la principale langue étrangère des Grecs.
c'est un pays ou il fait tellement bon vivre. il est préférable comme dans tous les pays, de «tester l'ambiance ». A mon avis il est + judicieux de louer, tout d'abord, car la Crète est grande. Il y a pleins de coins sympas, mais les mentalités sont différentes d'une région a l'autre.
CRÊTE : EURO (EUR)
La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs).
Gavdos, la plus au sud et la plus sauvage des iles grecques.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.