En 1964 naît Natacha, fille de Serge Gainsbourg et Françoise-Antoinette Pancrazzi, sa deuxième épouse, dite Béatrice. Les jeunes parents divorcent deux ans après sa naissance, puis se remettent ensemble.
Entre Paris et New York, les deux familles se sont souvent croisées. Mais aujourd'hui, l'oncle et le neveu sont tous les deux en Angleterre. Lulu Gainsbourg y poursuit sa carrière de musicien (il sort l'album « T'es qui là ») tandis que Ben Attal, qui a suivi sa petite amie outre-Manche, apprend le métier de chef.
Une fratrie à égalité
Au moment de sa mort, Serge Gainsbourg a laissé derrière lui ses quatre enfants : Natacha et Paul, nés de son deuxième mariage avec Françoise-Antoinette Pancrazzi, Charlotte et aussi Lulu, qu'il a eu avec la chanteuse Bambou.
Serge Gainsbourg a eu Natacha et Paul, ses aînés, dans les années 1960 avec sa deuxième femme Françoise-Antoinette-Michèle Pancrazi. Il a ensuite accueilli Charlotte avec Jane Birkin puis Lulu avec Bambou, sa dernière compagne.
Depuis 2020, Charlotte Gainsbourg vit de nouveau à Paris, où elle a retrouvé son compagnon Yvan Attal, qui a préféré rester dans la capitale pendant son exil. En septembre dernier, l'artiste de 52 ans a ouvert les portes de la maison de son père, située au 5 bis rue de Verneuil, au public.
De son vrai nom Charlotte Lucy Ginsburg, Charlotte Gainsbourg est née le 21 juillet 1971 à Londres.
Le couple aura trois enfants, Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011).
Charlotte Gainsbourg est la fille de Jane Birkin (1946-2023) et Serge Gainsbourg (1928-1991). Ses parents forment dès 1968, un couple très médiatisé et donnent naissance à Charlotte, en 1971. Les films les plus connus de sa carrière d'actrice sont L'Effrontée, La Bûche ou encore Antichrist.
Jane Birkin était la muse et la partenaire de longue date de l'auteur-compositeur français classique Serge Gainsbourg. Et à partir du moment où ils enregistrent « Je T'Aime… Moi Non Plus », duo joyeusement (et explicitement) érotique qui devient un grand succès de scandale, elle devient l'une de ses plus grandes interprètes.
Fils de Serge Gainsbourg et de Bambou, Lulu (Lucien) Gainsbourg a annoncé s'être installé au Portugal avec sa compagne Aurélie, surnommée Lilou. Une grande étape pour les amoureux qui semblent sur un petit nuage depuis leur rencontre.
Issu d'une famille d'émigrés juifs Russes installés à Paris en 1921, Lucien Ginsburg est élevé dans la religion des arts, en particulier la musique classique que son père, pianiste de music-hall, joue pendant des heures à la maison.
Vie privée. Le partenaire de longue date de Gainsbourg est l'acteur/réalisateur franco-israélien Yvan Attal qu'elle a rencontré sur le tournage du film Aux yeux du monde en 1991. Gainsbourg et Attal ne sont pas mariés , et Gainsbourg a attribué sa réticence au fait que ses parents ne se sont jamais mariés.
Alice Attal est la fille d'Yvan Attal et de Charlotte Gainsbourg. Enfant du sérail, elle a un frère Ben (né en 1997) et une soeur Joe (née en 2011).
Françoise Pancrazzi, deuxième femme de Serge Gainsbourg
Les deux se sont mariés en 1964. Le chanteur dira d'elle, plus tard : "C'était une belle garce. Une belle....et une garce." Françoise et Serge auront deux enfants, Natacha en 1964 et Paul en 1968.
Peu après le décès de Kate Barry, Charlotte Gainsbourg a éprouvé le besoin de quitter Paris pour aller vivre à New York. Un départ qu'a mal vécu Jane Birkin, mais que son petit-fils a lui bien compris : "Charlotte a fait comme nous tous, c'est-à-dire comme elle a pu.
La comédienne de 49 ans a vécu plus de six ans dans le quartier de Manhattan, avec ses enfants, Ben (23 ans), Alice (18 ans) et Joe (9 ans). Sur les photos, simplement légendées "NY snow", on aperçoit des trottoirs et avenues couvertes de neige, alternant entre un ciel assombri de nuages et un éclatant soleil.
Charlotte Gainsbourg est née à Londres, en Angleterre, en 1971. Elle est une actrice et chanteuse anglo-française . La fille de la chanteuse et actrice anglaise Jane Birkin et de l'auteur-compositeur, chanteur et acteur français.
C'est en 1967 qu'il visite pour la première fois cette petite maison du quartier Saint-Germain, dans la perspective d'y vivre avec Brigitte Bardot. Mais cette dernière le quittera au bout de trois mois, ce sera donc Jane Birkin, puis Bambou qui partageront la vie de Serge Gainsbourg dans sa demeure.
Serge Gainsbourg aurait fêté ses 96 ans le mardi 2 avril 2024. Plus que 22 jours...