Konoha-Maru Sarutobi — Wikipédia.
Minato est dit comme le plus grand et le plus talentueux Hokage de l'histoire.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Il est amoureux d'Hinata mais est très timide.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.
Il aurait pu être abattu par un nombre écrasant comme le 3ème Raikage; s'il est vraiment plus fort que ce Raikage, cela prendrait une force de plus de 10 000 shinobi. Il a peut-être aussi été assassiné, mais vu comment Kakuzu a canoniquement échoué à le faire, cela semble également peu probable.
Plusieurs personnages nous ont quittés au cours de l'histoire, mais la mort de Jiraya est surement celle qui a été la plus marquante. Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain.
Sasuke a tenté de tuer Itachi à de nombreuses reprises, mais a toujours échoué car son niveau était trop faible. Le jour où Sasuke a enfin réussi à égaler la puissance d'Itachi pour pouvoir le tuer, il l'a sérieusement défié et le combat fut gagné par Sasuke !
Chacun s'employa individuellement à voler une clochette à leur sensei, mais cela se solda par un échec. Sakura fut vaincu par un sort de genjutsu de Kakashi dans lequel il lui fit voir un Sasuke mortellement blessé.
Selon le manga, Kakashi porte un masque pour éviter de saigner du nez en lisant les romans coquins de Jiraya...
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Il est mort lors de l'attaque de la bête à neuf queues contre Konoha, sacrifiant sa vie pour sceller la bête dans son fils nouveau-né, Uzumaki Naruto. Minato est entré à l'Académie de Konoha avec le rêve de gagner le respect des villageois en devenant Hokage.
Plus tard, avec les autres kage, elle affronte Madara Uchiwa réincarné par Kabuto ; elle est laissée pour morte par ce dernier avec les autres, son corps étant coupé en deux au niveau du tronc, mais elle utilise Katsuyu pour se maintenir en vie, et ne pas laisser ses compagnons mourir.
Et si Tobirama était le père, ça voudrais dire que Jiraya serait le petit cousin (ou quelque chose du genre, la femme de réfléchir) de Tsunade et ça ferais bizarre.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Saison 18 Épisode 481 : Sasuke et SakuraNaruto Shippuden.