Surt y affronte Freyr, lequel, démuni de son épée magique, qu'il a donnée à Skírnir, est tué.
Odin perdra la vie lors du Ragnarok, le crépuscule des dieux, en se faisant dévorer par Fenrir, loup géant engendré par Loki et Angrbroda, géante des glaces. Il sera vengé par son fils Vidar, dieu du silence et de la vengeance, qui lui arrachera la mâchoire avec sa chaussure magique.
Après le Ragnarok : quels dieux ont survécu ? Les dieux Baldr, dieu de la lumière, de la beauté, de la jeunesse et de l'amour, Höd son frère et Vidar, dieu de la vengeance et du silence survivront au Ragnarok. Avec eux les humains Lif et Liftrasin seront chargés de repeupler le monde après le Ragnarok.
À la fin du monde prophétique, le Ragnarök, Jörmungand provoquera des raz-de-marée en surgissant des mers pour combattre les dieux aux côtés des géants. Il sera finalement tué par Thor, mais le dieu succombera à son tour après neuf pas, empoisonné par le venin du serpent.
Durant cette bataille qui symbolise la fin du monde, Thor est tué par le serpent géant Jormungandr. Après avoir assené un coup de marteau fatal au crâne du monstre, Thor est tué par le venin craché par le serpent tout en juste avant de s'effondrer.
Preuve en est dans ce quatrième film Thor, signé du génial réalisateur Taika Waititi, où India Rose a obtenu un rôle important puisqu'elle incarne Love, la fille du méchant Gorr (dont Taika Waititi nous expliquait le look en interview : "C'est Voldemort avec un nez !").
India Rose Hemsworth joue Love, la fille adoptif de Thor
Thor : Love And Thunder est une affaire de famille pour Chris Hemsworth puisque ses jumeaux de 8 ans (Sasha et Tristan) font également une apparition dans le film de Taika Waititi.
Thor a remporté la victoire sur le serpent ; mais atteint du venin dont l'a couvert le dragon, il ne fait que neuf pas chancelans avant d'expirer à son tour. Odin a été englouti par le loup de Fenris contre lequel se jette le fils intrépide d'Odin, Vidar, qui se fait le vengeur de son père.
Plusieurs textes s'accordent à dire que le dieu Odin sera tué par le loup monstrueux Fenrir. Puis le fils d'Odin, Vidar, vengera son père, tuant Fenrir en lui arrachant la mâchoire ou en lui transperçant le cœur avec son épée.
La mort de Baldr, tué par Höd aidé de Loki.
Coupable du meurtre du dieu Baldr, fils préféré d'Odin et de son épouse Frigg, Loki est capturé par les dieux et enchaîné sur un rocher. Un serpent venimeux placé au-dessus de lui déverse son poison sur son visage.
Un redoutable ennemi de Thor est Surtur, l'ancien souverain de Muspellheim, un gigantesque démon du feu qui est à la tête de hordes démoniaques. Avec Ymir et le Serpent de Midgard, ils sont plus anciens qu'Odin et sont de puissantes divinités.
Avant de mourir, Odin a déploré que le Ragnarök vienne et il a révélé l'existence de Hela, son aîné et sa fille unique, avertissant Thor et Loki que Hela serait libérée une fois qu'il serait mort. En disant à ses fils qu'il les aimait, Odin mourut enfin et son esprit monta au Valhalla.
Fils d'Odin et de Jord, membre des Ases, Thor était le dieu de la force et du tonnerre.
Fin de God of War Ragnarok
Pendant la conclusion, Angrboda dévoile à Kratos et Atreus une dernière tablette, décrivant tous les événements qui se sont déroulés pendant cette seconde aventure, après quoi le fiston décide de mettre les voiles dans un dernier au revoir touchant à son père.
L'emprisonnement du Loup Fenrir par les dieux
Selon cette prophétie, Fenrir serait le plus grand ennemi des dieux et de l'humanité. Lors du Ragnarök, il va commencer par dévorer les cieux et tous les astres célestes, et finir par tuer le dieu Odin lui-même.
Mais la légende mythologique ajoute qu'au jour de la fin du monde (Ragnarok), Fenrir parviendra à briser sa chaîne et, après avoir mangé le Soleil et la Lune, montera à l'assaut du Walhalla, où il tuera Odin.
La plupart d'entre eux meurent d'ailleurs pendant le Ragnarök, la fameuse bataille finale qui oppose les dieux aux géants. C'est le cas de Thor, le dieu du tonnerre. Pendant la bataille, il est mordu par le serpent de mer Jörmungand, l'un des fils de Loki, le dieu de la discorde.
Le dieu Heimdall gardant la Valhöll.
Les Dieux et hommes y meurent
Beaucoup ont péri lors du Ragnarök. Les dieux Odin, Thor, Tyr, Freyr ou encore Loki y ont trouvé la mort.
Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie. Alors que les pouvoirs de Mjolnir consomme toute son énergie, Jane décide de les utiliser une dernière fois et se sacrifie pour arrêter Gorr.
Après la mort de Gorr, Love est adoptée par Thor qui finit par prendre soin d'elle comme un père. Etant donné qu'elle a été ressuscitée par Eternité, cette dernière a gagné des pouvoirs qui la rendre extrêmement puissante.
Thor est le dieu du Tonnerre dans la mythologie nordique. Il est l'un des principaux dieux du panthéon nordique. Il fut vénéré dans l'ensemble du monde germanique.