Kakashi annonça sur le champ de bataille la victoire de Saï sur un des ninjas épéistes pour remonter le moral des troupes.
L'arc a commencé par les Forces Alliées et l'Akatsuki qui sortent pour la guerre. L'arc est terminé par la défaite de Kabuto et l'arrêt de la Invocation - Réincarnation des Âmes.
Épisode 262: Le début de la guerre.
Le chef de l'Alliance Shinobi est A, le quatrième Raikage.
Saison 11 - Episode 262 / 21 : Le début de la guerre
La quatrième grande guerre ninja est déclarée. L'Akatsuki n'hésite pas à ressusciter d'anciens ennemis avec l'aide de Kabuto.
Shikaku et Inoichi
Lorsque le démon à dix queues ? a commencé à décimer les ninjas durant la quatrième grande guerre ninja, même Naruto a eu du mal à lui faire face.
2 Peut battre Madara: Baraggan peut provoquer la décomposition de Madara et de ses capacités.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Saison 8 Épisode 198 : La veille du conseil des 5 KageNaruto Shippuden.
Ça y est, nous y sommes : débutée en 2007 au Japon, et après pas moins de 10 années de diffusion ainsi qu'un total de 500 épisodes, la série Naruto Shippuden s'est terminée !
La 4e grande guerre ninja
Neji meurt en utilisant son corps comme bouclier pour protéger Hinata, qui elle-même voulait protéger Naruto d'une attaque Mokuton de Jûbi, contrôlé par Madara Uchiwa et Obito Uchiwa.
Madara Uchiwa (うちはマダラ, Uchiha Madara) est l'épisode 322 de l'anime Naruto Shippûden.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.