À partir du lundi 6 décembre 2021, trois petites poules vont remplacer les célèbres marmottes dans les vidéos humoristiques diffusées sur France 3. Cot, Kot et Cotte auront pour mission de faire aussi bien que leurs prédécesseures, dont les saynètes ont été visionnées plus de 70 millions de fois sur Internet.
Les iconiques marmottes des pubs de France 3 tirent leur révérence, cinq ans après leur naissance. Elles sont remplacées par Cot, Kott et Cotte, trois poules de soie qui auront pour mission de devenir aussi populaires que leurs illustres prédécesseures.
Les célèbres marmottes de France 3 ont tiré leur révérence cet été, après les Jeux olympiques de Tokyo. Ce sont désormais des petites poules soie, une race très ancienne, qui prennent leur place, rapporte Télé Loisirs.
"De plus en plus de Français en achètent pour les mettre dans leur jardin et avoir des oeufs." "On a choisi des poules soies en particulier car elles sont plus atypiques et plus jolies physiquement que des poules classiques". Laurent Sauvage, le directeur artistique de France 3, a continué l'explication.
En fait, il s'agit d'une parodie de l'allocution prononcée par le défunt président Valéry Giscard d'Estaing le 19 mai 1981, pour dire au revoir aux Français après avoir été battu à l'élection présidentielle par François Mitterrand.
À partir du lundi 6 décembre 2021, trois petites poules vont remplacer les célèbres marmottes dans les vidéos humoristiques diffusées sur France 3. Cot, Kot et Cotte auront pour mission de faire aussi bien que leurs prédécesseures, dont les saynètes ont été visionnées plus de 70 millions de fois sur Internet.
Les Marmottes l'été 2021 sur France 3
Les marmottes sont de retour pour l'été 2021 avec 4 nouvelles pastilles liées aux sports associés aux jeux olympiques comme le skateboard.
Chez Dream On, le projet des marmottes a été conçu par Anthony Sebaoun, directeur de création, Ivan Grangeon, directeur artistique et réalisateur, et Hervé Prat, concepteur-rédacteur. Ulyssia Marchais, productrice artistique, l'a produit sous la supervision de Juliette Clerc, directrice conseil.
Try watching this video on www.youtube.com, or enable JavaScript if it is disabled in your browser. Ces trois poules ont même été baptisés par trois petits noms : Cot, Kot et Cotte. Mais pourquoi des poules pour remplacer les marmottes ? Parce qu'on en trouve partout en France et qu'elles sont très populaires.
Comptez environ entre 25 et 30 € pour une Poule-Soie. Tout dépend de l'endroit où vous l'achetez (jardinerie, éleveur, expositions, petites annonces), mais aussi de la variété.
Les créateurs ont fait en sorte que leurs personnages jouent de la musique ou se déplacent comme de vraies marmottes que l'on aurait dressées et non comme des êtres humains ou des personnages de dessin animé.
Marmotte : reproduction
C'est entre avril et mai que les mâles et les femelles s'accouplent. La période de gestation dure 34 jours. Une portée peut compter de 2 à 7 marmottons. A la naissance, ils n'ont pas encore de poils, ils ne pèsent qu'une trentaine de grammes et leurs yeux sont entièrement clos.
La marmotte est couramment surnommée le siffleux, car elle siffle quand elle se sent en danger pour avertir ses congénères. C'est un mammifère fouisseur qui appartient à la même famille des sciuridés (écureuil, chien de prairie…).
4) La marmotte, ça se mange
Vous n'en trouverez pas à la carte des restaurants, mais il est de notoriété alpine que la marmotte est on ne peut plus comestible. "C'est de la viande un peu brune. Ça ressemble à du lapin.
LES FEMELLES ET BÉBÉS ANIMAUX DE LA MONTAGNE
Le petit de la marmotte s'appelle le marmotton.
Ainsi, la marmotte alpine entre dans une période d'hibernation dès le mois d'octobre pour une période 6 mois. L'automne s'installe en Vanoise et malgré le beau temps d'arrière saison, les jours ont raccourci, marquant la fin de l'été.
Notamment, les poules gratuites sont réservées aux familles qui n'en ont pas encore, et données exclusivement contre bons soins, ce qui inclut de ne pas les manger. Bien entendu il faut avoir un jardin et y installer un enclos avec un poulailler adapté.
Si vos gallinacées caquettent haut et fort tout en s'enfuyant, c'est qu'il se passe quelque chose. Elles ont peur et se préviennent l'une l'autre de la présence d'un danger. Par contre, si elles caquettent légèrement tout en grattant le sol paisiblement, c'est qu'elles sont à l'aise.
Intelligente, docile, facile à vivre, elle est aussi dotée d'une mémoire indiscutable. Il suffit juste de faire preuve de patience afin de ne pas la brusquer. Voici donc les meilleurs conseils pour qu'elle se sente en confiance et s'apprivoise comme on peut le faire avec bien d'autres animaux de compagnie.
Mettre une cuillère à soupe de vinaigre pour 2,5 litres d'eau dans l'abreuvoir de vos poules vous aidera à préserver leur système digestif. Le vinaigre est en effet un remède naturel pour les poules, permettant d'éviter les parasites internes comme les vers et les coccidies.
L'huile de cade. L'huile de cade peut également être utilisée en cas de picage. Elle est efficace comme répulsif contre les poules attaquantes et comme cicatrisant pour les poules attaquées.
Poules : des odeurs piquantes à éviter
C'est le cas notamment de l'ail, du paprika, du poivre ou encore du curry. Jugées piquantes de la part des poules, ces senteurs peuvent être diffusées pour éviter que les poules n'aillent à un endroit en particulier.
Tout comme pour l'homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.