Adjectif. Qui se vend, qui peut se vendre ; il ne se dit au propre que des charges et des emplois qui s'achètent à prix d'argent. Qualifie celui qui vend sa conscience, qui ne fait rien que par un intérêt illicite, que pour de l'argent.
Femme vénale. Femme dont on obtient les faveurs pour de l'argent. Synon. prostituée.
Synonyme : corruptible, mercantile, véreux. Contraire : droit, honnête, incorruptible, intègre.
Le mot peut s'employer péjorativement pour qualifier quelqu'un qu'on peut acheter de manière immorale. Vénal est alors synonyme de corrompu, corruptible, mercantile, cupide. On dit à propos d'une prostituée qu'elle est une femme vénale, étant donné qu'on peut obtenir ses faveurs par l'argent.
De manière générale, on dit qu'une femme est vénale lorsqu'elle n'agit que pour l'argent, qu'elle n'est intéressée que par le gain matériel et financier d'une action.
cupide. 1. Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide.
vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
Intéressé, avide d'argent, vénal, qui ne pense qu'à des préoccupations financières. Exemple : C'est une personne cupide qui a pour habitude de sélectionner ses amis selon leurs finances. Étymologie : du latin cupidus (qui désire).
Synonymes de séducteur, séductrice.
Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
Une personne avare est également avare de ses émotions et de ses sentiments.
Une personne opportuniste aura généralement tendance à faire passer son intérêt au détriment des autres à travers plusieurs types de comportements comme la manipulation et le mensonge. L'opportunisme peut se manifester dans le milieu professionnel, mais également dans les relations amoureuses et amicales.
Définition de pléonexie
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Personne qui profite d'autrui.
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
Un homme amoureux est fier (et généreux en compliments)
De toute évidence, l'homme amoureux est fier de nous connaître et de partager notre vie, donc il nous complimente plus qu'il ne nous critique négativement, et puis surtout, il n'hésite pas à nous présenter à ses amis ou à parler de nous à tout va.
Nous pouvons commencer par le terme le plus général: « amoureux ». Cela implique souvent la notion de sentiments romantiques et affectifs en plus de la sexualité. De même, le mot « libertin » est souvent utilisé pour décrire une personne qui apprécie les relations sexuelles libres et non conventionnelles.
quand on aime quelqu'un pour son argent. ce n'est pas de l'amour. c'est du profit. quand on aime quelqu'un pour son intelligence.
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente.
Dans une relation, l'argent tend à accélérer les comportements qui doivent être connus et les éventuels déraillements. Tout le monde développe des attitudes et habitudes différentes vis-à-vis de l'argent, il est donc essentiel de ne pas éviter le sujet et de communiquer.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? – La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
Les personnes riches ont tendance à être plus discrètes dans leur façon de dépenser et de gérer leur argent, tandis que les personnes fausses ont tendance à dépenser de manière excessive pour impressionner les autres.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.