Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour.
Dans les différents menus de la console, une icône de clé à molette s'affiche à côté de la manette actuellement utilisée, dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile, pour indiquer qu'au moins une manette utilise une configuration de boutons personnalisée.
La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge. Toutefois, il est possible de tester la caméra infrarouge en utilisant un logiciel compatible.
30-60 h. Les Joy-Con sont les principaux contrôleurs de la console de jeu vidéo Nintendo Switch. Ils sont constitués de deux unités, chacune contenant un stick analogique et un tableau de touches. Ils peuvent être utilisés attachés à la console ou détachés et utilisés sans fil.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Il se trouve que le bouton que l'on pensait uniquement dédié à la synchronisation avec la console sert également à éteindre le périphérique associé. Pour ce faire, il suffit simplement d'appuyer dessus brièvement et une seule fois.
Pour voir le niveau de la batterie des manettes synchronisées à la console : Sélectionnez « Manettes » dans le menu HOME. Le niveau approximatif de la batterie de chaque manette synchronisée à la console Nintendo Switch s'affichera.
Le symbole marche/arrêt (ou symbole power) est une icône qui permet d'indiquer le bouton permettant le changement d'état (allumé/éteint) d'un appareil électrique. D'abord utilisé comme schéma en électronique, il est ensuite repris et dessiné sur les premiers ordinateurs.
Le bouton d'alimentation se trouve sur le côté droit de l'appareil. Vous pouvez réveiller votre appareil en appuyant sur le bouton Power, tout comme le bouton Home.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Comment procéder : Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Veuillez vous référer au site du service après-vente Nintendo afin de pouvoir compléter un formulaire de demande de SAV en ligne. Il vous sera adressé par email un bon de transport destiné à l'envoi de votre matériel auprès de notre SAV.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Il s'agit d'un hard reset, c'est à dire un redémarrage forcé. Pour faire ce redémarrage forcé, retirez tout d'abord les Joy-con et la cartouche de jeu de la Switch. Veillez à toujours laisser l'écran sur le dock, y compris pendant la durée de la manipulation.
Nintendo Switch qui affiche un écran bleu
Il s'agit d'un défaut de conception… Lorsque vous êtes victime de l'écran bleu, vous ne pouvez rien faire. Nintendo ne reconnaît que timidement le problème mais, a priori, c'est lié à plusieurs composants de la carte mère, notamment le CPU.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Vous pouvez recharger la manette Pro de plusieurs façons : En la branchant à la station d'accueil Nintendo Switch. Branchez l'adaptateur secteur Nintendo Switch à la station d'accueil, puis à une prise murale.