cloche-pied (à) loc. adv. En levant un pied et en sautant sur l'autre.
Étymologiquement, ce mot nous vient du verbe « clocher », lui-même issu du latin cloppicare, qui signifie boiter. De ce verbe sont aussi nées les expressions « clopin-clopant » ou « marcher à cloche-pied ». Bref, quand quelque chose cloche, c'est que ça ne va pas bien droit !
Enchaîner des sauts sur un jambe. Le contact au sol doit être très bref. Le rythme et la fréquence de pas sont ainsi améliorés. Après un petit élan, enchaîner des sauts sur une jambe, avec un contact très bref au sol.
Jonathan Edwards et les dix-huit mètres
Le 25 juin 1995 , le Britannique Jonathan Edwards réalise le plus long triple saut jamais enregistré, en retombant à 18,43 m , lors de la coupe d'Europe à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille. Malheureusement le vent est trop fort pour homologuer le record (+ 2,4 m/s).
monopède (mono-, du gr. μ ο ́ ν ο ς «seul»), adj. ,,Qui n'a qu'un seul pied ou qu'une seule jambe`` (Méd. Biol.
De plus, on trouve trace d'une expression employée à partir du 19ème siècle qui fait référence à la même étymologie : « Etre de la Cloche » qui signifiait faire partie du peuple des Sans-abris. Aujourd'hui, l'emploi s'est déformé et désigne une personne maladroite.
Le triple saut consiste en un saut à cloche-pied, une enjambée et un saut, effectués dans cet ordre. 2. Le saut s'effectuera de telle sorte que l'athlète retombe d'abord sur le pied avec lequel il a pris son appel, puis au deuxième saut, sur l'autre pied, à partir duquel le saut est terminé ».
Technique de saut en hauteur qui consiste, lors de l'appel, à lancer la jambe extérieure, puis, dans les airs, à positionner le ventre parallèlement à la barre et tourné vers celle-ci pour finalement dégager la jambe d'appel au-dessus de la barre.
Pliez les genoux et enroulez-les vers le haut. Vos talons devraient toucher l'arrière de vos cuisses. Placez vos mains à plat sur le sol, près de vos oreilles. Pour effectuer un saut carpé face au sol, vous pouvez utiliser la paume de vos mains ou vos poings, au choix.
Nom commun - français. (Péjoratif) Personne sans domicile fixe qui mène une vie de mendicité, qui refuse les contraintes sociales ou est contrainte à la misère. Vendeur - J'ai horreur des clochards, ils sont répugnants et ils ont le cerveau tellement ramolli qu'ils ne respectent plus rien.
clochard, clocharde
1. Personne sans domicile, vivant misérablement en marge de la société. 2. Familier.
Personne sans domicile. Synonyme : mendiant, miséreux, pouilleux, sans-abri, sans-logis, S.D.F., vagabond, va-nu-pieds.
Une bunionette (ou quintus varus) est une petite boule à la base du petit orteil. Elle s'accompagne parfois d'une inflammation de la bourse séreuse à hauteur de la boule.
Unijambiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le cor plantaire, aussi appelé œil de perdrix, est une lésion de la peau qui ressemble à une petite boule de corne qui donne l'impression de marcher sur un petit caillou ou encore, qui brûle entre les orteils. Les cors au pied surviennent aux endroits qui subissent un excès de pression et/ou de friction.
− Celui, celle qui est réduit(e) par la plus extrême pauvreté à mendier pour subsister. Synon. clochard, indigent, mendiant, miséreux, nécessiteux, va-nu-pieds. Un gueux en guenilles; mener une vie de gueux.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Pour effectuer un saut vertical, faites un à deux pas pour prendre de l'élan, puis pliez les genoux et propulsez-vous en poussant avec vos jambes. Décollez du sol depuis la pointe des pieds et envoyez vos mains vers le haut tout en redressant votre corps à la façon d'un ressort qui se détend.
Les psychologues et sages-femmes définissent le bonding comme le lien émotionnel qui s'établit entre un parent et son enfant. Dans l'idéal, il se met en place dès la naissance: la jeune maman est submergée d'hormones du bonheur, en particulier d'ocytocine.
Les disciplines de saut peuvent se décomposer en quatre phases principales : (a) élan, (b) impulsion, (c) suspension et (d) réception.