Personne qui a occupé avant une autre un emploi, une dignité. 2. Personne qui, dans une même spécialité, a travaillé, a produit des œuvres avant un autre : A-t-il eu des prédécesseurs ?
précédent adj. Qui précède immédiatement dans l'espace ou le temps. précédent n.m. Fait, acte antérieur invoqué comme référence, comme modèle ou comme...
pionnier, devancier, prédécesseur.
Définition de prédécesseur nom au féminin prédécesseur, (Canada) prédécesseure, et parfois prédécesseuse. Personne qui a précédé (qqn) dans une fonction, une charge.
On peut écrire une prédécesseur (en employant le mot au féminin) et une prédécesseure en ajoutant un e à la fin. Beaucoup moins souvent, on rencontre aussi prédécesseuse , voire prédécessrice (!).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
visionnaire adj. et n. Qui a ou croit avoir des visions surnaturelles.
Indice qui permet de prédire un événement à venir très rapidement.
La sociologie étant un concept forgé au XIX e siècle, on classera dans la présente catégorie « précurseurs de la sociologie », les grands auteurs ayant publié avant 1800. Les grands auteurs du XIX e siècle seront classés dans la Catégorie:Fondateur de la sociologie.
Le lundi est le jour de la semaine qui succède au dimanche et qui précède le mardi.
Se trouver devant, être avant.
Les douze mois sont : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
1. Personne qui initie, qui fait connaître le premier quelque chose à quelqu'un : Elle a été son initiatrice en amour. 2. Personne qui est à l'origine de quelque chose, qui ouvre une voie nouvelle : Les initiateurs de la biologie.
en biochimie, un précurseur protéique est un peptide ou une protéine inactive pouvant être rendue active (cas particulier de précurseur chimique). en chimie générale, un précurseur est un objet chimique permettant par exemple d'amorcer une réaction pour être ensuite transformé.
En chimie, un précurseur est un composé participant à une réaction qui produit un ou plusieurs autres composés. Ce terme est, en biochimie, plus spécifiquement appliqué à un composé chimique précédant un autre dans une voie métabolique ou aux cas particuliers des protéines.
Ce trouble de la vision peut notamment être causé par une stimulation du cortex visuel ou des composantes de la rétine. Un dysfonctionnement ou une destruction de certaines cellules du système visuel peuvent provoquer aussi des phosphènes d'apparition brutale.
Présente dans diverses pathologies, une hallucination visuelle peut également survenir en l'absence de maladies. En effet, cette altération de la vue qui fait voit des choses qui n'existent pas, est un symptôme associé à des pathologies psychiatriques, ophtalmologiques, neuro-dégénératives, etc.
La personne peut être consciente ou non du fait qu'elle expérimente une hallucination. Certaines maladies chroniques (épilepsie, démence) infectieuses (encéphalite), ou métabolique, l'abus d'alcool et de drogues, les troubles du sommeil font également partie des maladies à risque d' hallucinations.
Adam et Ornicar
Mais où est donc Ornicar ? Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)