Le produit leader ou produit phare est le produit emblématique de votre gamme. Le Chiffre d'Affaire repose sur son succès, ainsi que l'image de marque de la société.
nom masculin. Tour élevée sur une côte ou un îlot, munie à son sommet d'un feu qui guide les navires. Projecteur placé à l'avant d'un véhicule, d'une voiture automobile.
Par définition, un produit de substitution est un produit qui présente des caractéristiques différentes de ceux qui existent déjà, mais qui comble le même besoin et apporte le même degré de satisfaction à ses consommateurs. Son achat peut résulter de plusieurs raisons (disponibilité, économies, fonctionnalités…).
Synonyme : article, denrée, fourniture, fruits, marchandise, objet, production.
Il existe trois types de produits : les produits d'exploitation, les produits financiers et les produits exceptionnels. Les produits permettent de déterminer le résultat réalisé par une entreprise. Lorsque les produits sont supérieurs aux charges, il s'agit d'un bénéfice.
Un produit, dans son sens le plus général, désigne le résultat d'une activité humaine sous la forme d'un bien ou d'un service.
Le produit régulateur constitue une diversification de l'activité de l'entreprise et permet de compenser les variations saisonnières d'activité. Il ne sort pas de la gamme initiale, mais permet de lui apporter une variété, notamment en fonction des ressources de saison.
Produit dont la consommation ou l'utilisation est liée à celle d'un autre produit. Exemples : des pneumatiques/une automobile, des vidéocassettes /un magnétoscope, des agrafes/une agrafeuse…
Pourquoi produit-on ? On produit pour satisfaire des besoins. Les besoins peuvent être physiologiques, comme le fait de se nourrir, de dormir, de se loger, etc. Mais on peut aussi avoir des besoins sociaux comme le besoin de s'épanouir, de se divertir, d'être reconnu, etc.
Un phare (du latin pharus et du grec pharos) est "une tour élevée portant un puissant foyer de lumière pour guider les navires pendant la nuit et placés sous la surveillance d'un personnel de garde. Sans surveillance, il s'agit alors d'un feu" est la définition donnée par le Larousse.
Phare, n. m. : tour édifiée sur une côte, sur un îlot ou à l'entrée d'un port, surmontée d'une source lumineuse puissante, servant à guider la navigation maritime pendant la nuit.
Mélangez un verre de vinaigre blanc, un zeste de liquide vaisselle et quelques cuillères de bicarbonate de soude et pulvérisez le mélange sur les phares avant de les astiquer avec un chiffon doux. Vos phares de voiture seront ainsi détachés, dégraissés et nettoyés.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
Le rebond commercial est une technique qui consiste à profiter de l'appel d'un client ou de sa venue en agence ou en magasin pour lui proposer une offre commerciale additionnelle. Cette technique est principalement utilisée par les professionnels de la banque et de l'assurance.
Qu'est-ce que la vente complexe ? Une vente complexe est souvent qualifiée comme telle lorsqu'elle requiert l'approbation de plusieurs personnes. La complexité d'une vente peut aussi être liée à la longueur du processus de décision ou à l'éloignement géographique des interlocuteurs.
Produit de très haute qualité, dont les quantités commercialisées sont parfois peu importantes et dont le prix est généralement élevé.
La marque caution
Elle est utilisée pour certifier la valeur et l'origine d'un produit qui n'est pas encore connu par le grand public. Grâce à sa notoriété et à la confiance des clients, la marque caution peut crédibiliser le produit vendu sous une marque fille.
la politique de produit (product), la politique de prix (price), la politique de distribution (place) et enfin. la politique de communication (promotion).
La classification du produit permet au service commercial ou/et marketing d'orienter ses actions. Biens banals (Les biens banals sont caractérisés par des achats fréquents et réguliers. produits de 1ère nécessité (pain, œuf, lait); produits d'achats impulsifs (bonbon ...)
Pour résumer, les produits et services jouent un rôle similaire : être consommés pour satisfaire un besoin de la part du client. Ce n'est que dans leur nature qu'ils diffèrent, les produits étant tangibles, et les services intangibles. Tous deux dépendent en outre d'un secteur économique différent.