Une exfoliation en douceur avec le savon gommant Ce savon gommant est un savon à froid, surgras et naturel. Il convient à tous les types de peaux, même les plus grasses. Grâce aux graines de pavot qu'il contient, il retire les peaux mortes et laisse la peau douce et confortable.
Pourquoi utiliser un savon exfoliant ? L'utilisation du savon exfoliant permet d'atténuer les cellules et peaux mortes et ainsi atténuer les imperfections.
Pour cela, il vous faut : 50 grammes d'huile de coco, 50 grammes d'huile d'olive, 181 grammes de beurre de karité, 36 grammes de soude caustique, 83 grammes d'eau, 2 grammes de marc de café sec et 4 grammes de cacao en poudre non sucré (Pour 4 savons de 90 g - Surgras 12 %).
Appliquez le savon noir sur votre peau
Pour bien faire un gommage au savon noir, il faut ensuite appliquer le savon sur la peau. Il se présente sous forme de pâte huileuse plus ou moins marron. Si vous avez trop chaud, vous pouvez sortir du hammam pour appliquer le savon noir.
Appliquez le Savon gommant HT26, jusqu'à trois fois par semaine sur l'ensemble du corps sans frotter. Puis rincez abondamment.
Appliquer le gel douche gommant sur peau humide en effectuant des mouvements circulaires. Effectuer un léger massage du bas du corps en remontant vers le haut. Attention à ne pas trop insister sur les parties sensibles où la peau est plus fine.
Excellent avant l'épilation, il laissera votre peau douce et veloutée. Prendre une douche ou un bain chaud, d'une durée d'au moins 10 mn, pour préparer la peau au gommage. Appliquer le savon noir en se massant avec la paume de la main, sur tout le corps.
Pour un gommage visage fait maison, on utilise du sucre
Ce soin maison est le plus facile à réaliser et le plus classique. Mélangez une cuillère à café de sucre roux et une demi-cuillère de l'huile de votre choix : olive, amande douce… Appliquez le mélange sur votre visage et massez délicatement avant de rincer.
Gommage assainissant au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est idéal pour réduire la transpiration et purifier la peau. La recette est très simple : Dans un bol, mélangez 6 cuillères à soupe rases de bicarbonate de soude dans deux cuillères à soupe d'eau, puis rajoutez quelques gouttes d'huile d'olive.
Le savon blanc au beurre de karité et aux agrumes convient à tous les types de peaux, en particulier les peaux mates à foncées. Composé d'ingrédients à 95 % d'origine naturelle, le savon blanc est anti-taches et unifiant. Le complexe végétal limite les taches pigmentaires, pour un teint régulier.
Pour faire du savon avec des restes de savon solide, il vous suffit de râper vos morceaux restants, de les mélanger avec un peu d'eau chaude, et de les mouler dans la forme de votre choix. Attendez que ça durcisse, et voilà, vous avez un tout nouveau savon fait maison, prêt à chouchouter votre peau.
Ce savon n'est pas recommandé aux peaux sensibles. UTILISATION : Utiliser matin et soir pour sue laver a l'aide de notre gant de crin ou de hammam. Ne pas laisser poser plus de 3 minutes et ceci sur peau humide avant de frotter le corps puis rincer.
Le savon surgras est un soin corporel recommandé pour tous les types de peaux, qu'elles soient sèches, matures, sensibles, fragiles ou réactives. Toute la famille peut bénéficier des vertus de ce soin d'une extrême douceur.
Privilégiez les savons surgras ou sans savon, Ils contiennent plus d'agents hydratants qu'un savon ordinaire et préservent le film hydrolipidique de la peau.
La séance se termine par un rinçage avec de l'eau tiède. Vous allez constater que votre peau est beaucoup plus éclatante, douce et bien propre. Evidemment, en dépit des propriétés hydratantes du savon noir, utiliser un produit hydratant et nourrissant comme l'huile d'argan est recommandé après le gommage.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
CONSEILS D'UTILISATION
Une fois la peau bien chaude et les pores dilatés, appliquer environ 30g (une grande cuillère) de savon noir sur l'ensemble du corps en évitant les muqueuses. Laisser agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer et de gommer la peau à l'aide d'un gant rugueux pour éliminer les cellules mortes.
Effectuez des gommages
Autre moyen d'éclaircir son teint : effectuer des gommages à grains ou aux acides de fruits. À l'aide des mouvements circulaires, les grains gomment les cicatrises en relief, éliminent les cellules mortes et accélèrent la circulation sanguine.
Pâte de curcuma et de yaourt
à soupe de yogourt. Ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron si vous avez la peau sèche ou 1 cuillère à soupe de miel si vous avez la peau grasse. Appliquez le masque complet et laissez-le pendant 20-30 minutes. Après cela, rincez à l'eau tiède.