Une crème capillaire est un produit de coiffage sans rinçage qui vous aide à dompter votre chevelure tout en apportant une action nourrissante et revitalisante. La principale différence entre une crème et un masque est l'absence de rinçage.
Le lait capillaire est un soin coiffant à appliquer quotidiennement. Hydratant, et sans rinçage il s'applique avant la gelée coiffante pour les cheveux bouclés ou la crème de coiffage pour les cheveux très frisés à crépus.
La définition :
Une crème coiffante est le résultat d'une émulsion. En effet, elle est composée à partir d'une phase aqueuse (eau, hydrolats…) et d'une phase huileuse (huiles, beurres végétaux), liées par un émulsifiant.
Il suffit de prélever une noisette de produit, de la répartir dans ses mains, puis de l'appliquer uniformément sur les cheveux, des racines vers les pointes. Vous pouvez alors placer vos cheveux comme vous le souhaitez pour obtenir une coiffure souple avec un fini naturel.
En soin sans rinçage, on va le réserver aux cheveux ternes, cassants ou qui ont soif. Appliquez une noisette de gel d'aloe vera sur les longueurs et les pointes uniquement, jamais en racines. Point trop n'en faut dans cette routine afin d'éviter l'effet carton. Un coup de brosse ou de peigne et c'est tout !
Les beurres comme le beurre de Karité ou le beurre de Mangue sont idéaux. Vous pouvez également opter pour des huiles plus épaisses comme l'huile de Ricin ou l'huile d'Olive pour une protéger et sceller l'hydratation.
Une alimentation équilibrée riche en vitamines, minéraux et beaucoup d'eau est essentielle pour des cheveux hydratés et sains.
Les bienfaits offerts par les crèmes coiffantes sont multiples et varient énormément d'un produit à l'autre, mais ils concernent principalement la création d'un effet en particulier. Ce peut être plus de volume, un lissage plus intense, une tenue plus durable ou même la réduction de frisottis indomptables.
Les étapes de la recette
Commencez par faire ramollir votre beurre de karité au micro-ondes. Attention, il ne doit pas être fondu, simplement ramolli. Ajoutez l'huile de ricin et fouettez jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Enfin, ajoutez le soin capillaire nourrissant et mélangez de nouveau.
La crème pour les boucles doit être utilisée dès que possible après le rinçage pour fixer l'hydratation. - Frottez la crème pour boucles entre les paumes de vos mains et commencez à la répartir uniformément sur la chevelure à l'aide de vos doigts.
Un soin maison hydratant et ultra nourrissant !
à soupe d'huile de coco, 1 jaune d'œuf, 1 c. à soupe de jus de citron. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Appliquez-la sur vos cheveux humidifiés à l'eau chaude.
Notre top produit est le gel coiffant LIGHT HOLD GEL TUBE de la marque AMERICAN CREW, sans alcool et de texture très fluide, il vous permet d'avoir un effet mouillé très prononcé pour mettre en valeur votre coupe de cheveux.
Le leave in conditioner est selon une traduction littérale "un produit qui met le cheveu en condition et ne se rince pas", contrairement à un après shampooing ou un masque profond. Il s'agit donc d'un soin sans rinçage à utiliser les jours suivants le shampooing.
Cette substance bien équilibrée, contient des protéines, des acides gras, de la vitamine A et E, et du calcium. Ces composants étonnants s'associent pour renforcer et réparer les cheveux et les hydrater.
Fortifier ses cheveux peut s'avérer utile en dehors de tout problème capillaire particulier. En effet, même si vos cheveux ne s'abîment pas, les renforcer permet d'éviter de les voir s'affiner au fil du temps.
Riche en vitamines A, B6 et B9, l'Aloé Vera permet de faire pousser vos cheveux plus vite. En effet, il permet de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et aide ainsi à une croissance plus rapide de vos cheveux.
Il faut intégrer des ingrédients naturels à base d'eau dans ta routine: gel d'aloe vera, miel, produits laitiers, compotes de fruits, mélasse, sirop d'agave… Mélange les ingrédients de ton choix, ajuste les quantités en fonction de ta longueur, et laisse poser le masque pendant au moins 1h sur cheveux propres.
La mousse coiffante est l'un des produits de styling incontournables dans le monde de la coiffure. Elle permet de gainer le cheveu, donner du volume ou encore dessiner des boucles. À condition de l'utiliser à bon escient.
Mixed Green de Brown Butter Beauty est une pommade nourrissante agissant sur la pousse des cheveux. Ce soin nourrit, facilite la repousse et prévient la chute des cheveux. Constitué à 100% d'ingredients naturels, il est aussi agréable à utiliser que bénéfique pour vos cheveux.
Il existe différents types de cires, comme la cire d'abeille ou la cire de carnauba, chacun ayant ses propres avantages. Par exemple, la cire à l'eau est facile à appliquer et convient aux cheveux fins qui ne nécessitent pas une tenue très forte.
Si vous souhaitez savoir si vos cheveux sont en manque d'hydratation, il suffit de regarder vos pointes. Si celles-ci sont rugueuses ou bien si vos cheveux sont rêches, c'est qu'ils sont certainement en manque d'hydratation.
Choisissez un shampooing adapté : des formules douces, à base d'actifs naturels, à fort pouvoir nutritif comme le beurre de karité. Évitez les formules agressives, décapantes ou dégraissantes : votre cuir chevelu n'est pas une plaque de cuisson! Elles ne feront que rendre vos cheveux encore plus secs.