On passe la main sous la lampe LED entre chaque couche pour un séchage ultra-rapide. C'est LA solution pour obtenir un résultat de pro à la maison et une couleur durable et brillante pendant 10 jours. La dépose est, elle aussi, super simple : elle se fait à l'aide d'un dissolvant sans acétone.
Green Flash est le 1er semi-permanent clean qui se retire comme un vernis, sans abîmer les ongles. Composé à 84% d'ingrédients bio-sourcés, il est 12-free, vegan, cruelty free et ne contient pas de "bad ingredients” (perturbateur endocrinien, CMR, monomère sensibilisant, hydroquinones...).
Pour se faire, appliquez la Base Coat Green Flash en bordant bien l'ongle et catalysez sous la Lampe LED Green Flash le temps indiqué sur le protocole. La Base Green Flash protège l'ongle tout en le rendant plus fort.
Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets. Les ultraviolets ont une longueur d'onde plus faible que celle du violet visible (comprise entre 380 nm et 449 nm).
Il est soit possible de mélanger le vernis classique à un gel magique ou soit d'appliquer directement le vernis classique sur l'ongle, puis seulement après d'appliquer une seconde couche de gel transformeur.
Border les ongles est l'action qui consiste à passer le pinceau horizontalement sous l'ongle avec un peu de top coat, gel UV, vernis permanent... afin de fermer l'avant de l'ongle (le bord libre).
Fini les ongles abîmés ! Green flash se retire en 1 min chrono et en douceur à l'aide de notre Dissolvant doux biosourcé et formulé sans acétone. Easy & express, un duo à emporter partout avec soi.
Appliquez une goutte d'huile verte Manucurist sur chaque ongle et peau autour des ongles après votre manucure. Massez pour faciliter l'absorption.
Utilisez du dissolvant à l'acétone : parmi les produits infaillibles pour enlever son vernis semi-permanent, on retrouve sans grande surprise le dissolvant à l'acétone ! Attention, la patience est de rigueur puisqu'il vous faut une bonne vingtaine de minutes de pose pour un effet optimal.
Préparez-vous un bain de trempage en mélangeant l'huile d'olive et le vinaigre blanc dans un récipient de votre choix. Laissez tremper vos mains dedans pendant 20 minutes avant de les rincer. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les hydrater.
Généralement, les esthéticiennes ou les prothésistes ongulaires proposent d'ôter le vernis à l'aide d'un dissolvant à base d'acétone, en bain ou en pose longue, ce qui vous demandera malgré tout de la patience même si l'acétone aura raison de ce vernis.
Le dentifrice
Utiliser un dentifrice en tant que dissolvant permet de diluer la substance colorante de votre vernis. Il suffit de l'appliquer à l'aide d'un coton et de le laisser agir quelques minutes avant de le retirer. Cette solution permet d'éliminer toutes les taches sans aucun effort.
Il vous suffit d'imbiber un coton d'alcool à friction à 90° et d'en frotter vigoureusement vos ongles. Il sera sans doute nécessaire de répéter le procédé plusieurs fois jusqu'à ce que tout le verni ait été enlevé.
Pour enlever vernis, posez sur chacun de vos ongles un coton imbibé de dissolvant, et laissez poser une à deux minutes, voire jusqu'à quinze minutes s'il y a plusieurs couches de vernis. Frottez ensuite le coton imbibé en le tournant sur l'ongle, puis retirez-le, le vernis devrait disparaître aussitôt.
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Le vernis semi-permanent, c'est quoi ? Le vernis semi-permanent est un gel acrylique mélangé à du vernis, appliqué sur l'ongle et durci par des UV. Il a la même texture qu'un vernis classique, est aussi liquide et a encore plus de brillance. Il reste impeccable, sans ternir et sans s'écailler jusqu'à 18 jours.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
Tous les vernis semi-permanents peuvent en effet être séchés sous la lampe LED pour ongle que sur la lampe UV.
Pour vous assurer un excellent contrôle du temps de séchage des gels ou vernis permanents nous vous conseillons d'opter pour une lampe qui propose différents modes de minuterie et un capteur automatique. En règle générale, les modes sont de 15s, 30s et 60s pour les lampes LED et UV/LED et 120s,180s pour les lampes UV.