C'est quoi une personne insolite ?

Interrogée par: Tristan Le Buisson  |  Dernière mise à jour: 2. Juli 2024
Notation: 4.1 sur 5 (43 évaluations)

Définition "personne insolite" n.f. Personne non-conformiste, qui ne rentre pas exactement dans un cadre.

C'est quoi être insolite ?

insolite adj. Qui est différent de l'habitude et qui surprend.

C'est quoi un personnage insolite ?

Insolite est un terme utilisé pour désigner une personne ou une situation qui sortirait de l'ordinaire, des règles, par un comportement étrange, un non-respect des conventions ou une spécificité rare.

Quel est le synonyme du mot insolite ?

abracadabrant, anormal, baroque, bizarre, déroutant, étonnant, étrange, excentrique, extraordinaire, extravagant, inaccoutumé, inhabituel, inusité, nouveau, original, saugrenu, singulier.

Quel est la nature de insolite ?

INSOLITE, adj. Qui provoque l'étonnement, la surprise par son caractère inhabituel, contraire à l'usage, aux règles ou par sa conduite inattendue.

#Madariss #Chekkouri#Présenter un personnage insolite#Hobbits#Gobelins

Trouvé 37 questions connexes

C'est quoi un lieu insolite ?

Parler d'un hébergement insolite revient à définir un style d'hébergement hors du commun, original, atypique, qui sortirait dans tous les cas des clichés auxquels les voyageurs sont habitués à trouver dans différents pays du monde.

C'est quoi être omnipotent ?

omnipotent adj. Qui est tout-puissant, dont l'autorité est absolue, sans limite.

Comment Appelle-t-on quelqu'un d'unique ?

isolé, seul, simple.

Comment Appelle-t-on une personne incroyable ?

étonnant, fou, incalculable, inespéré, inexprimable, inouï, phénoménal, prodigieux, stupéfiant. – Familier : énorme, fabuleux, fantastique, faramineux. 3. Qui a un côté insolite.

Comment Appelle-t-on le fait d'être unique ?

L'unicité est le caractère de ce qui est unique. Ce terme désigne quelque chose ayant la particularité d'être unique, singulier, original.

Quel est le contraire de insolite ?

anormal, inaccoutumé, inhabituel, insolite. Contraire : familier, habituel, normal, ordinaire.

Comment décrire une personne imaginaire ?

Quand on veut décrire la personnalité d'un personnage, on peut penser d'abord à ses défauts et à ses qualités bien sûr. On peut aussi enrichir cette description de personnage avec d'autres éléments : ses rêves, son pire souvenir, ses phobies, sa plus grande peur, ses croyances religieuses ou ses objectifs dans la vie.

Comment on fait le portrait d'une personne ?

Commencer par une accroche vivante destinée à introduire le portrait dans le récit. Choisir un point de vue (personnage vu par un autre personnage ou vu de l'extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs qui permettront d'étayer l'impression d'ensemble. Ordonner son portrait.

Comment qualifier quelqu'un de bizarre ?

abracadabrant, anormal, baroque, biscornu, curieux, déconcertant, drôle, étonnant, étrange, extraordinaire, insolite, paradoxal, singulier, spécial, stupéfiant, surprenant. – Argotique : zarbi. – Familier : bizarroïde, invraisemblable. – Littéraire : fantasque.

Comment on appelle une personne qui aime s'amuser ?

adj. Qui aime taquiner; espiègle.

Quel est le champ lexical du mot insolite ?

Le champ lexical propose des mots en rapport, qui se rapportent à la même idée, au même concept que insolite. Il arrive fréquemment qu'un mot ait plusieurs significations. Le contexte du mot permet dans ce cas de déterminer son sens correct. Exemple de mots du même champ lexical que "insolite": humour et mouchoir.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne se soucie de rien ?

 insouciant, insouciante. 1. Qui ne se préoccupe pas de quelque chose, ne s'en inquiète pas : Insouciant du danger.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui ne s'intéresse à rien ?

Indifférent à : qui n'intéresse pas, ne touche pas. Elle m'est indifférente.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne connait rien ?

 ignorant, ignorante

Qui n'est pas au courant de quelque chose, qui n'a pas la connaissance d'une chose déterminée : Être ignorant des usages du monde.

Comment Appelle-t-on une personne qui dit toujours moi je ?

Le terme égocentrisme, issu du latin ego (qui signifie moi) et de centrum (qui signifie centre) signifie littéralement "centré sur soi". Ce trait de personnalité se caractérise par une tendance à ne penser qu'à soi, à se focaliser sur ses intérêts et à considérer son opinion comme la plus importante.

Comment appeler quelqu'un qui nous ressemble ?

sosie n.m. Personne qui a une parfaite ressemblance avec une autre au...

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui fait tout pour les autres ?

Parmi nous il y a des sauveurs. Ces personnes qui sont très, voire trop, empathiques, qui ont envie d'aider tout le monde dans toute situation. Ce sont des personnes qui vont tout donner pour les autres, quitte à s'oublier soi-même.

Comment Appelle-t-on une personne qui sait tout sur tout le monde ?

 omniscient, omnisciente

Littéraire. Qui sait tout ou paraît tout savoir.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui se croit supérieur à tout le monde ?

 outrecuidant, outrecuidante

1. Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.

C'est quoi l'omniscience ?

Omniscience définit la capacité, souvent attribuée à une entité divine, d'avoir un savoir infini, de tout connaître sur l'ensemble du monde et de l'univers. Exemple : L'omniscience n'est qu'un mythe pour l'Homme : seule une divinité ou un être surnaturel serait en capacité de tout connaître.