Saisissez l'URL de votre blog. Vous obtiendrez un indice sur l'adresse e-mail associée au blog. Vous recevrez également un e-mail contenant les instructions de connexion. Si vous ne recevez pas d'e-mail, il est possible que vous ne soyez pas connecté au bon compte Google.
Restaurer un blog supprimé
Après avoir supprimé un blog, vous avez pendant une courte période la possibilité de le restaurer. Pour restaurer un blog : Connectez-vous à Blogger. En haut à gauche, sous "Blogs placés dans la corbeille", cliquez sur le blog à restaurer.
Assurez-vous que votre site n'est réellement pas indexé
Si votre blog n'apparaît pas sur Google, cela ne signifie pas systématiquement qu'il n'est pas présent dans son index. Il peut s'agir simplement d'un mauvais positionnement dans les résultats de recherche.
WordPress est sans le moindre doute possible la plateforme de création de blog gratuit la plus connue à travers le monde. Ce qui est en somme logique étant donné qu'elle est certainement la meilleure. Pour ceux qui ne connaissent pas WordPress sachez que c'est un CMS open source et gratuit.
Le blog est un journal en ligne qui a vocation à créer du contenu à intervalles réguliers sur des thématiques spécifiques ou généralistes pour une communauté de lecteurs. Bien souvent, les blogs sont tenus par une personne, le bloggeur, qui publie sur un site Internet ou sur une plateforme de blogging.
Vous pouvez utiliser Wayback Machine pour accéder aux anciens instantanés d'un site, et, ainsi, éventuellement récupérer le contenu supprimé. Visitez Wayback Machine et entrez l'URL de l'article de blog ou de la page supprimée (ou de votre site si vous n'avez pas le lien exact).
Lorsque vous supprimez un élément de contenu (une page du module Pages, un article du module Blog, etc.), il est ensuite placé dans la corbeille de l'explorateur du module concerné. Si vous souhaitez le récupérer ultérieurement, il suffit de le restaurer depuis la corbeille.
Comment retrouver son ancien blog ? Vous pouvez retrouver un ancien skyblog grâce à l'outil Blogger. Il vous suffit de rentrer l'adresse mail que vous aviez utilisée lors de la création du blog. Puis relier un compte Google en activité à ce blog en tant qu'administrateur.
Que ce soit un article de blog ou une page présentant votre activité, vos produits ou vos services, le contenu est roi pour le référencement sur Google. Le moteur de recherche analyse si vous proposez suffisamment de contenu et en qualité suffisante pour déterminer s'il va le proposer à ses internautes.
Pour générer du trafic sur votre blog, vous devez promouvoir votre contenu. Vous pouvez le faire par le biais des médias sociaux, du marketing par courriel, de la publicité payante, etc. L'essentiel est de faire connaître votre contenu au plus grand nombre de personnes possible afin de générer du trafic sur votre blog.
Les plateformes telles que Wix, Jimdo, Squarespace ou WordPress.com s'adressent aux blogueurs débutants, qui veulent rapidement lancer leur site. Les utilisateurs qui ont besoin de peu de personnalisation ou de fonctionnalités se dirigent vers ces options, simples à utiliser et mettre en œuvre.
Archiver une page ou un article de blog
Placez le curseur sur la liste, puis cliquez sur le menu déroulant Plus et sélectionnez Archiver.
L'intérêt principal d'avoir un site ou un blog est d'attirer des visiteurs et de les convertir en client, de plus, il permet d'augmenter la notoriété et encore de faire connaitre les services de l'entreprise. Pour attirer des visiteurs sur votre site, vous avez besoin du contenu original avec une forte valeur ajoutée.
Dit simplement, un « blogue » (dans sa version francisée) est une forme de journal en ligne dans lequel vous publiez des articles. Il est plus interactif que le format papier puisque les internautes lecteurs peuvent généralement y laisser des commentaires et partager son contenu dans les médias sociaux.
Le blog est un outil qui permet de développer l'interactivité sur votre site. Vous pouvez vous exprimer en publiant des articles sur des sujets que vous maîtrisez et vous pouvez donner la parole aux internautes, en les invitant à laisser des commentaires sur vos articles.
Pour créer un blog avec, il faut acheter un nom de domaine et souscrire à un hébergement Web (5€ par mois chez o2switch). Avec WordPress.com: Vous pouvez créer un blog gratuit avec un nom WordPress. Pour avoir un nom de domaine personnalisé, vous devrez payer 4€ par mois.