Des pastilles autocollantes doubles face sont idéales pour une petite ou moyenne photo. Discrètes, elles vous permettent de coller vos images aux murs sans les abîmer ! Les tesa Powerstrips® par exemple, vous permettent de fixer vos photos sur tous les types de surface.
Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos
L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
Fixez vos photos avec du ruban adhésif double ou double- face. Il existe la possibilité de coller votre photo sur le mur avec du ruban adhésif double face. Pour cela, vous devez fixer généreusement le ruban adhésif au dos de votre image et appuyer fermement l'image contre le mur pendant une minute.
Sur une palette en bois
Eh oui, les palettes en bois peuvent aussi servir à accrocher vos photos ! Parfait pour une fête, un mariage afin d'exposer vos photos. Ou simplement pour décorer un espace dans votre maison. Utilisez des mini-crochets et de la ficelle et n'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle !
Utilisez du ruban adhésif double-face.
Fixez 2 à 4 petits morceaux de scotch au dos de vos photos, puis pressez-les sur le mur, là où vous souhaitez les fixer X Source de recherche . Lorsque vous retirerez les photos, il est possible que le scotch double-face arrache la peinture.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Pour créer un porte photo, vous pouvez utiliser, par exemple, les ustensiles argentés que vous n'utilisez plus. De petits morceaux de bois, des pots de confiture peints, fil métallique, pinces, carton, etc. Tous ces matériaux peuvent décorer d'une manière incroyable votre domicile.
Voici quelques idées pour vous inspirer. Astuce : positionnez les plus grandes photos pour qu'elles suivent l'angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres photos, plus petites, afin de compléter la décoration.
Les tesa Powerstrips® par exemple, vous permettent de fixer vos photos sur tous les types de surface. Il existe aussi du scotch velcro qui permet d'accrocher des posters plus lourds au mur. Vous pouvez aussi trouver des crochets adhésifs, ces derniers peuvent tenir une ficelle sur laquelle vos photos se balancent…
Pour cela, agrafez sur les bords d'un cadre (avec ou sans fond) plusieurs morceaux de ficelle (comptez la hauteur d'une photo entre chaque fil). Vous n'avez plus qu'à y suspendre vos photos à l'aide de petites pinces à linge en bois. Sur le même principe, vous pouvez réaliser un pêle-mêle suspendu.
Prendre un des deux morceaux de carton et faire un trou carré ou rectangulaire au centre à l'aide d'un cutter. L'espace à découper peut être simplement pré-découpé par l'adulte puis enlevé par l'enfant. Avec le carré ou le rectangle ainsi obtenu, découper 3 bande de carton.
Épinglez la photo à l'arrière-plan pour en faire le cadre. Ajoutez ensuite une autre photo ou une forme d'icône opaque ou une zone de texte en haut et redimensionnez l'image pour révéler la bordure de la photo en dessous. Répétez si nécessaire pour créer plusieurs cadres et formes dans votre conception.
Règle générale, c'est à la hauteur des yeux (environ 65 pouces du sol) qu'on doit placer les tableaux, mais cette règle peut changer, selon le cas. Par exemple dans la chambre à coucher, on placera une petite toile à quelques pouces au-dessus de la table de chevet, à côté de la lampe, en une composition en trio.
Voici la partie facile: enfoncez un clou aux endroits que vous avez indiqué sur votre nappe en papier. Une fois que vous avez terminé, enlevez simplement la nappe. Il ne vous reste plus qu'accrocher les cadres à publier une photo de votre Gallery Wall sur Instagram.
Sans doute la moins coûteuse. On met une baguette en haut et en bas du poster et sur la baguette du haut on fixe un cordon qui servira à suspendre le poster à un crochet fixé dans le mur. Voilà, on a un kakemono. Reste, évidemment, qu'il faut bien fixer les deux baguettes sur le poster.
La bande adhésive double-face : une solution polyvalente
Comme pour la pastille adhésive, la bande adhésive double-face permet de coller des tableaux et autres types de décorations au mur sans percer. L'adhésive double-face dispose de deux faces adhésives : l'une se colle au support et l'autre sur l'objet à accrocher.