Pendant l'installation, vous êtes invité à entrer une clé de produit. Ou, après l'installation, pour entrer la clé de produit, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit.
Rendez-vous en bas à gauche sur l'icône « Windows » de votre bureau ; Sélectionnez la petite roue au-dessus symbolisant les « paramètres » ; Une fois sur les « Paramètres », sélectionnez « Mises à jour et sécurité » Sur cette nouvelle page, rendez-vous dans la colonne gauche sur l'onglet « Activation »
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > activation >système. Si Windows 10 n'est pas activé, effectuez le processus d'activation en suivant les étapes qui s'affichent sur la page d'activation.
Lorsque Windows n'est pas activé, vous ne bénéficiez pas des mises à jour de fonctionnalités. Ainsi, vous ne pouvez passer à la version supérieure de Windows 11 ou Windows 10. Cela vous empêche d'obtenir les dernières nouveautés et améliorations.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Windows Activation Key Viewer est disponible au téléchargement uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows à partir de Windows XP, et Windows Server (à partir de 2008). Cet utilitaire est complètement gratuit et ne nécessite aucune installation.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Comme nous l'avons dit, l'activation via une licence numérique se fait automatiquement lorsque Windows détecte qu'il est connecté à Internet. Vous n'avez donc rien à faire de particulier. Éventuellement en cas de problème, connectez-vous à Windows avec le compte Microsoft lié à cette version de Windows.
Une clé de licence – aussi appelée Product Key, clé de produit ou code clé – est un code composé de chiffres ou de lettres que l'on doit entrer lors de l'installation ou de la première utilisation d'un logiciel pour le déverrouiller.
Pour vous simplifier l'installation de Windows 10, vous pouvez utiliser l'outil gratuit et officiel proposé par Microsoft : Windows 10 Media Creation Tool. Windows Activation Key Viewer est un logiciel simple, gratuit et léger qui n'est évidemment compatible qu'avec les ordinateurs équipés de Windows.
Vous disposez d'une licence indépendamment de la machine. Ce qui vous permet de choisir la licence de votre choix et dans la version que vous voulez. Vous obtenez la licence directement sur votre machine par le biais de Microsoft. Ce qui assure d'utiliser la meilleure version de la licence serveur.
Pour activer Windows 7 à l'aide d'une connexion Internet :
Sélectionnez le bouton Démarrer. , cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, choisissez Propriétés, puis sélectionnez Activer Windows maintenant. Si Windows détecte une connexion Internet, sélectionnez Activer Windows en ligne maintenant.
Si vous avez acheté un disque ou une copie en magasin de Windows 10, votre clé de produit se trouve quelque part sur l'emballage d'origine. Si vous avez acheté Windows 10 en ligne directement auprès de Microsoft, vous disposez d'une licence numérique.
Mais si vous installez le système sans clé de licence, vous ne pourrez pas exploiter toutes les fonctionnalités de Windows et, par ailleurs, le système refusera de fonctionner au bout d'un mois. Il vous faut donc une clé de licence afin d'authentifier votre version de Windows auprès de Microsoft.
L'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 est-elle toujours disponible ? La mise à niveau gratuite de Windows 10 par le biais de l'application Obtenir Windows 10 (GWX) a pris fin le 29 juillet 2016.
Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C'est gratuit. Mais seuls les PC Windows 10 qui exécutent la version la plus récente de Windows 10 et qui disposent de la configuration matérielle requise pourront être mis à niveau.
Toutefois, si une clé de produit est requise, elle se trouve généralement dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu après l'achat de Windows, ou dans la zone Windows entré.
Windows 10 Professional : W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX. Windows 10 Enterprise : NPPR9-FWDCX-D2C8J-H872K-2YT43. Windows 10 Famille : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99.
Faites un clic droit sur Ordinateur et sélectionnez Propriétés. Cela ouvrira la fenêtre Propriétés du système. Votre période d'activation sera redéfinie à 30 jours. N'oubliez pas que cette commande ne peut être utilisée que 3 fois, ce qui fait un total de temps d'activation potentiel de 120 jours.