En cas de problème lié à un dossier spécifique, vous pouvez le resynchroniser dans Outlook. Pour cela, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit sur le dossier concerné, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez Effacer les éléments hors connexion, puis OK.
Pour le faire, suivez ces étapes: Allez dans le menu Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Comptes et synchronisation. Recherchez le compte de messagerie et appuyez sur Synchronisation automatique pour vous assurer qu'il est synchronisé automatiquement.
Outlook vous permet d'exporter vos calendriers et événements vers les applications de calendrier par défaut sur Android. Cela vous permet de les afficher et de les modifier facilement via l'application de calendrier par défaut. Accédez à votre compte dans Paramètres. Appuyez ensuite sur Synchroniser les calendriers.
Lorsque vous utilisez un compte Outlook.com dans Outlook, vos messages électroniques, contacts, événements de calendrier, tâches et notes sont synchronisés automatiquement. Vos informations sont toujours à jour dans Outlook et sur le serveur qui héberge votre boîte aux lettres.
La plupart du temps, sous Android, le principe reste très similaire à celui de l'ordinateur: Ouvrez la boîte email puis cliquez sur le logo Outlook (ou autre selon ce que vous utilisez comme application mail). Faites « Ajouter un compte » puis choisir « Autre » Entrez votre email pro puis cliquez sur IMAP.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Sélectionnez Outils > pour envoyer/recevoir > des Paramètres > des groupes d'envoi/réception. Sélectionnez le groupe d'envoi/réception qui contient le compte de courrier à modifier. Sous Paramètre pour le nom du groupe d'envoi/réception,cochez la case Planifier l'envoi/réception automatique toutes les n minutes.
Rendez-vous dans le menu Outils et choisissez Options…. Dans l'onglet Remise du courrier, cochez l'option Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes et entrez l'intervalle désiré.
Cette erreur peut se produire si un fichier de votre ordinateur ou de votre appareil iOS ou iPadOS est verrouillé. Cliquez sur OK afin de poursuivre la synchronisation. Si votre contenu ne se synchronise pas, procédez comme suit : Redémarrez votre ordinateur et votre appareil iOS ou iPadOS.
Lorsque les fichiers téléchargés dépassent la limite de téléchargement, la « Synchronisation en attente » se produit. Parfois, un fichier peut être bloqué et ne jamais être synchronisé. En outre, une mauvaise connectivité réseau peut également affecter le processus de synchronisation OneDrive.
Pour Android : Ouvrez Paramètres > Applications > Outlook > vérifiez que l'option Contacts est activée. Ouvrez ensuite l'application Outlook et accédez à Paramètres > appuyez sur votre compte > appuyez sur Synchroniser les contacts.
Si vous utilisez Microsoft Outlook sur plusieurs ordinateurs (par exemple, sur un ordinateur de bureau au travail et sur un ordinateur portable chez vous), installez Google Workspace Sync for Microsoft Outlook (GWSMO) sur chacun d'eux.
Dans Applications > G Suite > Paramètres pour Gmail > Paramètres avancés, vérifiez que l'option Activer G Suite Sync pour Microsoft Outlook est sélectionnée. Sur la page Sécurité de la console d'administration de Google, vérifiez que l'option Activer l'accès aux API est sélectionnée.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.