Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Vous pouvez également utiliser le panneau de configuration NVIDIA pour vérifier les informations du système RTX.
Il faut l'activer dans les options graphiques du jeu pour en bénéficier. Pour soulager l'ordinateur (en fonction de ses capacités) 4 réglages sont activables : le ray tracing de base, les réflexions sur les objets, les ombres portées et enfin les effets lumineux (comme la diffraction à travers le verre ou l'eau).
La possibilité d'activer le Ray Tracing sur les jeux RTX n'est disponible qu'avec nos abonnements Founders ou Premium. Lorsque vous lancez l'un des jeux suivants dans le cadre d'un abonnement Founders ou Premium, la fonction ray tracing sera activée pour les paramètres du jeu : Call of Duty Modern Warfare.
Pour activer le DLSS, il faudra donc vous rendre dans les paramètres graphiques de votre jeu favori. Une fois dedans, il suffira de cocher la case correspondante pour le mettre en route. Simple ! S'il n'apparaît pas, c'est que votre jeu ne le supporte pas.
Il suffit de se rendre dans le Panneau de configuration de Nvidia puis dans “régler les paramètres d'image vidéo“de l'entrée “Video” du menu de gauche afin de cocher la case “Super-résolution” de l'option “Amélioration video RTX“.
REMARQUE : il est recommandé d'activer l'upscaling (DLSS) sur les cartes graphiques ayant 16 Go ou moins de VRAM et une résolution de 1440p ou plus.
RTX fonctionne sur les processeurs graphiques basés sur les architectures Nvidia Volta, Turing et Ampere, qui utilisent spécifiquement les cœurs Tensor (et les nouveaux cœurs RT sur Turing et ses successeurs) sur les architectures conçues pour accélérer les calculs de lancer de rayons.
Remarque : pour activer le Ray Tracing, vous devez disposer d'au moins 16 Go de RAM. Si vous ne le faites pas, vous risquez de rencontrer des problèmes de performances ou de planter.
Ajout du NVIDIA DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), un mode d'anticrénelage conçu pour améliorer la qualité de l'image. Cette fonctionnalité requiert une carte graphique NVIDIA RTX. Elle peut être activée depuis Paramètres > Graphismes dans la section NVIDIA DLSS.
« Win » + « X » > « Gestionnaire de périphériques » > « Cartes graphiques », faites un clic droit sur le périphérique RTX > « Désactiver le périphérique ». De cette façon, l'appareil ne sera pas disponible et vous pourrez l'activer au même endroit lorsque vous en aurez besoin.
L'architecture NVIDIA Ada Lovelace apporte de nouvelles possibilités, le DLSS 3 multiplie la fréquence d'images, le ray tracing et le DLSS avec RTX remix dans des jeux cultes, et nos nouveaux GPU GeForce RTX 4090 et GeForce RTX 4080 vous offrent la puissance de jouer aux jeux en ray tracing sous leur meilleur jour.
Les joueurs ont pu accéder au ray tracing sur les Xbox Series X|S soit en rejoignant un jeu multijoueur avec un PC qui a installé les packs de ray tracing nécessaires et activé la fonctionnalité, soit en créant un nouveau monde et en accédant à la bascule “Ray tracing” dans les paramètres.
La GeForce RTX 4080 Super est dans l'absolu une excellente carte pour jouer en 4K. Les performances sont excellentes quel que soit le type de rendu, et la consommation est toujours inférieure par rapport à la concurrence.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Quel processeur Intel pas cher pour la RTX 3060 Ti ? L'Intel Core i5 10600K représente une bonne option abordable d'Intel. Si vous aimez opter pour un équipement de qualité et recherchez une option abordable, le i5 10600K est un bon choix par rapport au Ryzen 5 5600X.
Si vous voulez jouer avec votre PC Gamer Minecraft en 4K UHD (3840x2160), vous pouvez vous lancer à partir d'une NVIDIA GeForce RTX 3060 ou d'une AMD Radeon RX 6600.
Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, il est indispensable de sélectionner le mode fidélité à 30 FPS. Une fois cette manipulation effectuée, le joueur peut pleinement profiter des reflets en ray tracing sur GTA V et GTA Online.
En intégrant des fonctionnalités comme le ray tracing et le DLSS, les RTX SUPER rendent les jeux plus immersifs et visuellement impressionnants, le tout à un prix plus abordable que les modèles de pointe.
Cependant, il ne faut pas oublier que le ray tracing a également un coût au niveau des performances. Plus le nombre de rayons simulés augmente, plus le taux de rafraîchissement diminue, ce qui peut être rédhibitoire pour de nombreux jeux.
Introduite sur le marché en octobre 2022, la Nvidia GeForce RTX 4090 est sans aucun doute l'une des meilleures cartes graphiques NVIDIA disponibles à ce jour.
Panneau de configuration NVIDIA : Sous « Ajuster les paramètres de l'image vidéo », activez « Super résolution RTX» et réglez le niveau de qualité de 1 (le plus bas) à 4 (le plus haut).
Si le jeu reconnait que vous possédez une carte graphique de la marque, il sera possible d'activer et régler le DLSS dans le menu des options graphiques.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "Affichage", trouvez l'option "Modifier la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.