Utilisez un appareil connecté à votre réseau WiFi, ouvrir le navigateur Web de votre choix. Copiez/collez dans la barre d'adresse mafreebox.free.fr. Cliquez sur « Paramètres de la Freebox » > « WiFi » ou « WiFi invité » > « Mode Avancé ». Cochez la case « WPS » ou « Activer WPS ».
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Pour connecter le produit à un routeur compatible avec la fonction WPS, appuyez sur le bouton WPS sur votre routeur ou votre point d'accès. Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le produit durant 3 secondes. Le côté gauche du témoin WiFi deviendra vert pour indiquer que la connexion a été établie avec succès.
Impossible de se connecter : Freebox WPS désactivé ? La connectivité WPS du modem n'est active que quelques minutes (entre 2 et 5 minutes selon le modèle) pour protéger son accès. Si vous n'arrivez pas à vous connecter au WiFi, cela signifie que le délai de connexion a expiré.
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS. Reportez-vous à la documentation de votre produit pour les caractéristiques détaillées de votre routeur.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Rechercher le code PIN WPS
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration.
Le bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux indiquant le statut de votre box. Le voyant WPS clignote lorsque le mode « Association » est lancé afin de connecter un ou plusieurs équipement(s) au WiFi de votre box, sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
sur le réseau Wi-Fi, une icône en forme de flèches apparaît, il faut cliquer dessus ; une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et demander d'appuyer sur le bouton de la » Configuration Wi-Fi protégée du routeur » ; il suffit de suivre cette consigne afin de bénéficier de la connexion mobile Android WPS.
Les identifiants du réseau WiFi sont disponibles sur l'étiquette au dos de votre box Internet. La clé WPA, ainsi que le SSID auquel elle est associée, sont indiqués sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi. Le voyant wifi est allumé vert fixe lorsque la fonction est activée ou éteint si elle est désactivée.
Les box internet Free ne possèdent pas de bouton WPS Freebox physique sur le modem lui-même. Pour activer le protocole WPS sur une Freebox, vous devez vous rendre dans l'interface de configuration Freebox. Pour accéder au réseau wifi via une connexion sécurisée après la configuration, il suffit d'appairer son appareil.
Le bouton se trouve sur le dessus de la Bbox, juste au dessus de la barre centrale transparente. Un appui de 5 secondes déclenchera le WPS et entrainera le clignotement du voyant wifi. Un appui de 2 secondes active ou désactive le wifi.
Flèche droite > menu Système > Redémarrer > Bouton OK (le bouton en forme de flèche arrondie à droite des touches fléchées).
La Freebox dispose d'un routeur ADSL, celui-ci se place entre le modem et les ordinateurs présents dans votre réseau domestique. Le routeur va permettre ainsi le partage de votre connexion Internet, mais également de vos documents (fichiers texte, vidéos, musiques, etc...)
Pourquoi l'association en WPS ne fonctionne pas ? Il est possible que l'association en WPS échoue pour plusieurs raisons : L'équipement que vous souhaitez associer n'est pas compatible avec la fonction WPS ; La fonction WPS n'est pas activée sur l'interface de votre Livebox.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Dans la barre des menus, choisissez Borne d'accès > Ajouter une imprimante WPS. Sélectionnez « Première tentative » ou « PIN » pour le type de connexion WPS à autoriser. Cliquez ensuite sur Continuer. Si vous avez sélectionné « Première tentative », appuyez sur le bouton WPS de l'imprimante.
Allez dans Système puis Téléphonie. Sur la page qui s'affiche, rubrique DECT, notez le code PIN indiqué (par exemple : 1234). Positionnez-vous sur Ouvrir l'association et appuyez sur OK. Vous disposez de 2 minutes pour lancer l'association du côté de votre combiné téléphonique.
Grâce à la technologie avancée du Pocket Wi-Fi de la Freebox Ultra, vous pouvez désormais rester connecté où que vous soyez. Ce routeur portable transforme le signal 4G en wifi privé. Petit et pratique, il se glisse facilement dans la poche pour vous accompagner dans tous vos déplacements.