Dans l'application Google Play Store, regardez à côté du prix ou du bouton Installer pour voir si elle permet d'effectuer des achats via l'application. Sur play.google.com/store, vous verrez la mention "Achats via l'application proposés" sous le nom de l'application.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Cette technique a pour nom « Achats intégrés » (« In-App Purchase » en anglais). C'est de cette manière que les développeurs rentabilisent, par exemple, leurs applications « gratuites ». Ils poussent ainsi l'utilisateur à payer pour des services et des fonctionnalités supplémentaires.
Vérifiez votre connexion réseau
Il est possible que l'App Store ne soit pas en mesure de télécharger des applications simplement parce que vous n'êtes pas connecté à Internet. Vérifiez que vous êtes bien connecté à un réseau WiFi.
Les achats intégrés sont du contenu supplémentaire ou des abonnements que vous achetez dans une app. Les apps ne proposent pas toutes ce type d'achats. Pour vérifier si une app propose des achats intégrés avant de l'acheter ou de la télécharger, recherchez-la dans l'App Store.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Lancez l'application Google Play Store. Appuyez sur Menu > Compte > Ajouter un mode de paiement. Suivez les instructions affichées à l'écran. Le nouveau mode de paiement sera ajouté à votre compte Google.
Dans Réglages > Général > Restrictions, une liste des opérations d'achat s'affiche : Pour interdire uniquement les achats proposés par les jeux et applications (in App), désactivez les Achats intégrés. Pour interdire tous types d'achats, désactivez iTunes Store, iBooks Store, ainsi que l'ajout d'applications.
Comment savoir si une application est payante sur le Play Store ? Cliquez sur l'option "Tous les prix" sous la barre de recherche pour trouver des applications gratuites ou payantes. Il est possible de rechercher les deux en laissant l'option "Tous les prix" telle quelle.
Lancez l'application Play Store et recherchez l'application que vous souhaitez acquérir. Appuyez sur son prix pour continuer. Si votre compte Google n'est associé à aucune carte bancaire, il vous est proposé d'en ajouter une. Appuyez sur le bouton Continuer.
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
Votre carte est neuve
Ainsi, si quelqu'un intercepte le courrier contenant votre carte, il ne peut pas l'utiliser. Même pour des achats en ligne ou avec le sans contact. C'est aussi la raison pour laquelle votre code confidentiel est envoyé dans un courrier séparé.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Trouver et télécharger des apps achetées par soi ou les membres de sa famille. ou votre photo de profil en haut à droite, puis touchez Achats. Si vous avez configuré le partage familial, touchez Mes achats ou choisissez un membre de votre famille pour afficher ses achats.
Vous pouvez acheter des contenus ou des services supplémentaires au sein de certaines applications. C'est ce que nous appelons des "achats via une application".
L'In-app correspond à toutes les actions s'effectuant au sein même d'une application mobile. Le plus souvent, vous rencontrerez ces in-app sous forme d'achat (achat in-app).
Ouvrez l'App Store. Dans la barre latérale, cliquez sur Mises à jour. Cliquez sur l'option Mettre à jour qui figure à côté d'une app pour télécharger la version la plus récente de cette app en particulier. Pour faire la même chose avec toutes les apps, cliquez sur Tout mettre à jour.
Pour vous connecter depuis une app Android, une app Windows ou n'importe quel navigateur web, touchez « Connexion avec Apple », puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.