Appuyez sur les touches CTRL+9. Dans l'invite de commande, entrez LIGNECOMMANDE ou MASQUERLIGNECOMMANDE.
Aller dans Menu démarrer → Tous les programmes → Accessoires → Invite de commandes. Allez sur l'écran de démarrage, passez votre souris dans le coin inférieur gauche de l'écran et cliquez sur la flèche qui s'affiche (sur un écran tactile, plutôt balayer du bas vers le haut de l'écran).
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Affichez la boîte de dialogue Paramètres du cube de visualisation ViewCube. Si l'outil ViewCube est actif, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Paramètres du cube de visualisation ViewCube.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez sur l'onglet Vue > groupe de fonctions Outils de fenêtre > Icône SCU. Trouver. Sur la ligne de commande, entrez ICONESCU.
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
La touche de commande est une clé que l'on retrouve sur les ordinateurs et claviers Windows qui exécutent des actions spéciales. Il est situé à gauche de la barre d'espace et a un symbole qui ressemble à celui -ci ..
Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd .. (voir ici) - n'oubliez pas l'espace, surtout si vous venez de Windows : cd ..
3 – La commande pwd
La commande « pwd » est un diminutif de Print Working Directory. Comme son nom l'indique, sans argument et sans flag, cette commande retourne le chemin absolu complet du répertoire de travail dans lequel on se trouve. Le résultat obtenu peut être copié pour servir à d'autres usages.
Vous pouvez utiliser des touches de raccourci pour ouvrir le Menu principal. Ce dernier apparaît alors au niveau du pointeur de la souris. Les touches de raccourci par défaut permettant d'ouvrir le Menu principal sont Ctrl + Echap.
Si votre ordinateur de bureau Win 10 est passé en mode tablette, il se peut que la barre des tâches n'apparaisse pas. Par conséquent, si la barre des tâches disparaît, le fait de vérifier si vous utilisez le mode tablette peut restaurer la disparition de la barre des tâches.
Cliquez ensuite sur Barre de tâches dans le volet de gauche pour ouvrir la fenêtre des paramètres de la barre de tâches. Ensuite, vous pouvez vérifier si l'option Masquer automatiquement la barre de tâches en mode bureau est désactivée ou activée, puis vous assurer qu'elle est bien désactivée.
Cause. Ce comportement peut se produire si le gestionnaire des tâches s'exécute en mode faible encombrement. Lorsque vous double-cliquez sur l'espace vide dans la bordure autour des onglets, le gestionnaire des tâches bascule vers ce mode.
Dans l'onglet Affichage, sélectionnez le nom du style d'affichage à appliquer au dessin en cours et saisissez une description. Les styles peuvent être modifiés, enregistrés, supprimés et importés depuis ou exportés vers un catalogue externe. Sélectionnez le type d'objet pour les règles de conception.
Entrez la commande LISTE, qui affiche l'aire (et d'autres informations) sur la ligne de commande (appuyez sur la touche F2 pour afficher et développer la fenêtre Commande). Entrez la commande PROPRIETES ou appuyez sur CTRL+1 pour afficher la palette des propriétés. L'aire est indiquée dans la section Géométrie.
Dans la barre d'état, cliquez sur Passage d'un espace de travail à l'autre > Espace de travail HYT pour vous assurer qu'il s'agit de l'espace de travail courant. Sur la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Personnaliser.
Exécutez la commande pour activer la boîte de dialogue. Appuyez sur les touches ALT+BARRE D'ESPACEMENT du clavier. Appuyez sur la touche M et sur une touche fléchée. Déplacez la souris afin de faire apparaître la fenêtre dans la vue.