Mes chers collègues. Je viens vous annoncer que je fais mes valises et prend un repos bien mérité ! Je vous invite à célébrer mon départ autour d'un pot le (date), à (heure), ici même. Je suis heureux(se) d'avoir partagé de longues années auprès d'une équipe aussi formidable.
Je te souhaite une bonne retraite. » « Une nouvelle aventure t'attend loin de nous, ta retraite bien méritée. Tel(le) que je te connais, il n'est pas sûr qu'elle soit tellement plus reposante que ne l'a été ta vie professionnelle. Il faudra revenir souvent pour nous raconter tout ça. »
"Après de nombreuses années, j'ai l'immense plaisir (et le soulagement) de vous annoncer mon départ à la retraite ! Que vous soyez heureux ou triste de me voir partir, je vous propose de célébrer le début de ma vie de retraité le [date] dans les bureaux de l'entreprise."
Exemple de message d'au revoir professionnel
Chers collègues, Après trois années bien remplies chez (Nom de la société), il est maintenant l'heure de vous dire au revoir. J'ai été très content de partager le projet d'entreprise avec vous et très fier des différents succès que nous avons pu vivre ensemble.
Très chers collègues, Après (X) années à vos côtés, je quitte (votre entreprise) et je pars vers de nouveaux horizons à partir du (la date de votre départ). Je tenais à vous remercier pour toutes ces années passées avec vous. Je suis fier d'avoir travaillé avec vous, notamment sur (projet 1, projet 2…).
Un simple message d'au revoir car nos routes personnelles se croiseront encore dans les intersections de l'amitié. Je n'oublierai jamais les excellents moments, les franches rigolades où l'humour rivalisait avec l'affection, nos bonnes galères et les superbes réussites de projets que vous m'avez fait vivre.
"Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu trouveras dans ta nouvelle entreprise l'environnement de travail et les objectifs qui te permettront de t'épanouir pleinement." "J'espère que ce nouveau poste saura satisfaire tes ambitions et te permettre de réaliser tes objectifs professionnels. Bon succès !"
Chers collègues, Je vous informe que je quitte l'entreprise aujourd'hui après cette période de stage particulièrement enrichissante. Je tiens donc à remercier chacune et chacun d'entre vous pour votre accueil et cette formation intense.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie sentimentale. Je te souhaite de trouver ton bonheur avec une autre personne qui saura t'aimer mieux que moi. Merci pour tous les beaux moments que nous avons passés ensemble. Je te demande pardon pour tous les moments douloureux, d'incompréhension et de disputes.
Annoncez lui à ce moment-là que malheureusement vous êtes obligé de rompre votre collaboration. Sauf en cas de faute grave avérée, proposez-lui la rupture conventionnelle (si contrat CDD ou CDI) et au moins un mois de préavis pour les autres contrats (freelance, portage, intérim, etc.).
Envoyez votre mail avant de quitter l'entreprise
Faites-le durant votre dernier jour en poste, juste avant votre départ effectif. Optez pour un intitulé simple et clair en objet du type « Au revoir » ou « Message de départ ».
Bonne continuation et plein de réussite pour tes nouveaux projets ! Une nouvelle aventure t'attend, plein de bonheur et de réussite pour toi : le succès est au bout du chemin ! Nous n'avons pas eu l'occasion de travailler longtemps ensemble mais je sais déjà que je vais regretter ton départ.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
On écrit « au revoir » : lorsqu'on quitte quelqu'un, on lui dit « au revoir » en deux mots (voir la définition complète). Cette locution interjective aurait été créée en faisant la contraction de l'expression « adieu jusqu'au revoir » (première hypothèse) ou bien de « au plaisir de vous revoir » (seconde hypothèse).
Historiquement, le sens de "au revoir" provient de l'expression "bon vent" employée par la corporation des marins : souhaiter bon vent, c'est souhaiter se revoir sans encombre après une sortie en mer.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et j'espère que tu reviendras nous faire un petit coucou de temps en temps. » « Un changement de travail c'est comme un bateau qui change de cap. Alors je te souhaite d'avoir bon vent, bonne voile et de beaux horizons devant toi. »