SPECTATEUR, -TRICE, subst.
Le cinéphile est un amateur de cinéma. Il s'agit d'un passionné de cinéma, quelle que soit son organisation et quelle que soit son expression.
Le "narcissisme" – l'amour de soi, le sentiment de valeur, l'image que l'on a de soi-même – est une notion complexe et mal perçue, car elle est généralement connotée péjorativement. Elle est, en effet, souvent renvoyée du côté du "trop" et de la pathologie.
Téléspectateur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Personne dont la profession est de poser pour des peintres, des photographes (➙ anglicisme cover-girl). par extension Mannequin.
Le galeriste est un passionné d'art qui vend le travail d'un ou plusieurs artistes peintres, photographes, vidéastes ou encore sculpteurs dans sa galerie.
Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes.
spectateur, spectatrice
1. Témoin oculaire d'une action, d'un événement : Les spectateurs d'une catastrophe. 2. Personne qui assiste à une cérémonie publique, à une manifestation sportive, à un spectacle.
téléspectateur, téléspectatrice
téléspectateur n. Personne qui regarde et écoute la télévision.
Saviez-vous que le contact visuel peut stimuler l'affection entre deux personnes? Regarder quelqu'un dans les yeux durant une période prolongée libère de la phényléthylamine. Cette molécule produite par le cerveau est responsable des sentiments en lien avec l'attirance, et produit un effet d'euphorie.
On dit que les gens qui se regardent beaucoup dans le miroir sont narcissiques, mais en fait les gens qui le font se jugent en permanence.
NARCISSE2, subst. masc. Souvent péj.
La personne paranoïaque interprète tout et croit voir partout des sous-entendus humiliants, agressifs, menaçants pour elle.
Regarder consiste à conduire le regard vers une localité (arrêtée), là où observer opère une processivité dans le temps et dans l'espace d'une forme du regardé[1]. En effet, on peut regarder de près, de haut, de biais, de côté, de loin, de dessous, de travers etc.
Définitions de « cinéphile »
cinéphile , subst. et adj. « (Celui, celle) qui s'intéresse au cinéma » (cf.
cinéphile , subst. et adj. « (Celui, celle) qui s'intéresse au cinéma » (cf. Lar.
Question d'origine : Comment appelle-t-on celle où celui qui aime la télévision ? Le mot téléphile existe, mais est peu employé. On parle plus souvent de téléphage , mais il s'agit de celui qui la regarde trop.
L'audience d'un média définit l'ensemble des individus exposés, ou leur nombre ; elle fait l'objet de mesures : l'audimétrie (souvent en France, on parle d'audimat, bien que ce soit en réalité une marque de Médiamétrie, qui est donc utilisée comme nom). L'audimétrie relève de sondages.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est entre 1989 et 2021 l'autorité française de régulation de l'audiovisuel pour la radio et la télévision.
Personne qui, dans un lieu de spectacle (cinéma, théâtre, salle de concert, etc.), est chargée d'accueillir les spectateurs et de les conduire à leur place.
Actuellement, on distingue le rôle de dramaturge/auteur de celui de dramaturge/conseiller : le premier écrit des textes dramatiques ; le second est un spécialiste des textes de théâtre et l'interlocuteur privilégié du metteur en scène en vue de la représentation théâtrale d'une pièce.
Lecteur, trice n. = personne qui lit. Les lectrices d'un journal.
Dans la peinture, l'admoniteur est le personnage qui regarde, apostrophe le spectateur et l'invite à participer au tableau.
Définition de esthète nom et adjectif
Personne qui affecte le culte raffiné de la beauté formelle.
Le créateur d'arts appliqués, généralement appelé designer, travaille seul ou en équipe après établissement d'un cahier des charges, respectant une demande ou commande, en fonction d'un mode de production et d'une clientèle ciblée.