Reproduction d'un écrit. ➙ double, duplicata, photocopie.
Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal.
"Copie", et "duplicata" sont les mots utilisés indistinctement pour désigner la reproduction manuscrite, mécanique ou électronique d'un contrat ou d'un document quelconque.
1. Reproduction d'un écrit : Faire une copie dactylographiée d'un contrat. 2. Reproduction d'une œuvre d'art, d'un bijou, d'une photo, etc. : Acheter une copie d'un tableau de maître.
12. Copie figurée. Copie qui reproduit fidèlement un original. Ce procédé de copie des actes entraîne même plus volontiers la confiance, sur le plan psychologique, qu'une copie manuscrite ou dactylographiée, et il est même seul à permettre l'obtention de véritables copies figurées (L'Hist.
Modèle depuis lequel une oeuvre copiée est réalisée.
Une copie est une reproduction d'un document manuscrit ou imprimé réalisée à la main, tandis que la photocopie est une reproduction d'un document réalisée à l'aide d'une machine appelée photocopieur.
Plagiaire (de qqn; de qqc.).
Personne qui imite (une autre personne, son comportement). Synon. imitateur A.
Définition de plagiaire nom
➙ imitateur.
Définition de copie nom féminin.
La copie certifiée conforme est l'une de ces exigences. Elle indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l'original soit par l'émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document.
Une photocopie certifiée conforme permet d'attester qu'une photocopie est fidèle à un document administratif original.
Coller : utilisé pour faire réapparaître à un emplacement spécifique un élément coupé ou copié. Copier : crée une copie d'un fichier original, qui pourra ainsi être déplacée et éditée sans que cela affecte l'original.
Les commandes Couper, Coller et Copier ainsi que le Presse-papiers d'Office vous permettent de déplacer du texte, des graphismes et bien plus à l'intérieur d'un fichier ou entre des applications. ou appuyez sur Ctrl+X.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ».
Personne qui imite (les œuvres d'autrui). ➙ plagiaire. adjectif Esprit imitateur.
L'imitation du langage corporel est très courante lorsque vous interagissez avec d'autres personnes. Cela signifie que la personne vous admire, ce qui l'amène inconsciemment à vous observer de près et à être influencée par ce que vous faites.
De plus, imiter l'autre permet de le mettre en confiance pour entrer en relation avec lui. Il a l'impression de partager les mêmes émotions et se sent donc plus à l'aise pour s'ouvrir et communiquer. Ce comportement instinctif, hérité de nos lointains ancêtres, favorise la survie dans le groupe.
L'imitation permettrait non seulement de transmettre des connaissances, elle serait aussi un moyen d'améliorer la cohésion d'un groupe. Reste à savoir si, en milieu naturel, les capucins utilisent ce mécanisme pour augmenter la tolérance sociale.
Peut-être que la personne qui vous imite le fait parce qu'elle aime votre personnalité, votre style ou un autre aspect de vous. Ce que vous devez faire, c'est de rester positif(ve) et de chercher à donner l'exemple plutôt que de vous rabaisser ou de vous lamenter X Source de recherche .
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
La différence principale entre les fonctions Dupliquer et Copier/Coller est le fait qu'avec la fonction Dupliquer, les éléments sont reprojetés dans la projection du calque pointé (la projection de visualisation dans le cas d'un nouveau calque), alors qu'avec la fonction Copier/Coller les objets ne sont pas reprojetés.
Un original papier dispose d'une ou plusieurs signatures manuscrites, un original électronique doit donc disposer d'une ou plusieurs signatures électroniques.