Locution verbale
(Figuré) S'énerver, s'obnubiler, se rendre fou. (Familier) S'ennuyer profondément.
Se prendre la tête : pourquoi est-ce un problème ? Arrêter de se prendre la tête consiste tout d'abord à arrêter de se concentrer sur les événements négatifs et les problèmes qu'ils engendrent. En effet, constamment se nourrir de pensées négatives peut porter atteinte à la santé mentale.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
Expression d'origine inconnue. Elle marque une propension d'une personne à se compliquer de façon inutile l'existence.
(Familier) Baisse soudaine d'énergie, brusque accès de fatigue.
La clé, pour éviter de se disputer, c'est d'éviter de reproduire des petites erreurs, qui, cumulées, finissent par vous faire exploser, vous ou votre conjoint. Il ne doit pas y avoir de gène. Dès qu'un détail vous chiffonne, dites lui. Et si vous ne trouvez pas les mots, écrivez lui un petit message pour lui expliquer.
Il est une victime de l'overthinking ou rumination mentale. Un mal qui toucherait 63% des jeunes adultes et 52% des quadras selon les travaux du professeur de psychologie américain Susan Nolen-Hoeksema.
Par exemple, si relation se termine, il faut voir cela comme une "opportunité" d'avoir quelque chose de nouveau et de nouvelles rencontres." Si vous arrivez à lâcher prise, cela permet de parler sans colère, d'expliquer vos inquiétudes mais aussi, d'être à l'écoute de vos attentes et de celle des autres.
Locution nominale. Grosse fatigue soudaine. (Marine) Changement drastique et soudain de la direction d'un vaisseau, navire. (Figuré) Changement substantiel d'orientation d'une politique, d'une entreprise, d'une ligne de pensée.
L'asthénie, communément appelée fatigue, est un symptôme fréquent. Elle devient anormale lorsqu'elle perdure malgré le sommeil et le repos. Elle peut être passagère et réactionnelle (après un surmenage, lors d'une infection brève…), ou durable, en lien avec une maladie chronique ou une souffrance psychique.
− Priver de discernement, de lucidité, d'une manière obsédante. Obnubiler l'esprit, la pensée, le raisonnement.
Locution verbale
(France) (Belgique) (Familier) (Figuré) Rater une tentative de séduction, se faire éconduire.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
hypersomnies centrales (narcolepsie avec ou sans cataplexie) : elles sont dues le plus souvent à une dégénérescence de certains neurones dans le cerveau qui entraîne des accès de sommeil, avec ou sans cataplexie, c'est-à-dire une perte soudaine du tonus musculaire. C'est une maladie rare.
La faute à l'amplitude thermique, qui correspond à l'écart entre la température minimale enregistrée au petit matin et la valeur maximale observée au cœur de l'après-midi et qui est particulièrement marquée actuellement.
Le magnésium est reconnu comme traitement naturel de la fatigue mentale et physique. On le trouve souvent associé à des vitamines et oligo-éléments. En phytothérapie, le ginseng a une action reconnue sur la fatigue générale, L'acérola, le cynorhodon ou l'églantier sont connus pour leur richesse en vitamine C.
Une sensation de ne pas être là, des maux de tête récurrents, des douleurs articulaires, une fatigue permanente, des émotions qui s'emballent, des tremblements, une sensation de froid, une incapacité à prendre des décisions.
2) L'overthinker a besoin d'être souvent rassuré pour être à l'aise dans une relation. Ce qui caractérise ceux qui sur-analysent, c'est un certain inconfort dans la perception que les autres ont d'eux. Dans la recherche de contrôle, ils sont aussi à la recherche de l'approbation générale.
Une personne qui remet tout au lendemain est appelée un procrastinateur. Au féminin, on peut utiliser le terme procrastinatrice.