Sous "Paramètres rapides", sélectionnez"Voir tous les paramètres". Sélectionnez le quatrième onglet à partir de la gauche, intitulé"Comptes". Dans la section "Envoyer le courrier sous :", sélectionnez "Ajouter une autre adresse email ". Saisissez le nom de l'adresse correspondante et sélectionnez "Étape suivante".
Dans le menu Affichage, pointez sur Organiser par, puis cliquez sur Personnalisé. Cliquez sur Regrouper par. Désactivez la case à cocher Regrouper automatiquement selon la disposition. Dans la zone Regrouper les éléments par , cliquez sur un champ à regrouper.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Tout d'abord, ouvrez Outlook sur votre système, puis accédez à la barre latérale gauche, sélectionnez un compte et cliquez dessus avec le bouton droit. 2. Ensuite, cliquez sur Nouveau dossier. Sous l'Assistant Créer un nouveau dossier, entrez un nom approprié et cliquez sur OK.
Dans ce cas, il n'existe aucun moyen de le séparer de votre messagerie - la seule solution est de supprimer cet alias et de recréer le compte individuel après 30 jours, comme vous l'avez bien appris.
Dans "Courrier", sélectionnez "transfert". Choisissez "Activer le forwarding", puis entrez l'adresse de votre boîte mail. Cliquez ensuite sur "Enregister". Si vous voulez conserver une copie de vos messages sur votre boîte initiale, cliquez sur "conserver une copie des messages transmis".
Une boîte aux lettres partagée consiste en une boite aux lettres (abr. BALE) à laquelle plusieurs utilisateurs peuvent accéder afin de consulter et d'envoyer des courriers électroniques. Il s'agit d'une boîte aux lettres commune.
Cliquez sur le courriel envoyé par l'expéditeur que vous souhaitez ajouter à votre carnet d'adresses; Placez votre souris sur le nom de l'expéditeur : une fenêtre apparaîtra; Cliquez sur l'icône des trois points dans le bas et choisissez "Ajoutez aux contacts"; Entrez les informations et cliquez sur "Sauvegarder".
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP. Dans la section "Transfert", sélectionnez Transférer une copie des messages reçus à. Choisissez ce que vous souhaitez faire avec la copie Gmail de vos e-mails. Nous vous recommandons de sélectionner l'option "Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception".
Il s'agit d'une adresse e-mail supplémentaire qui vous permet de vous connecter à votre compte Google.
Lorsque vous activez la synchronisation, toutes les informations de votre profil, comme les favoris, l'historique et les mots de passe, sont automatiquement enregistrées dans votre compte Google. Vous pouvez consulter vos informations concernant Chrome sur tous vos appareils.
Lorsque la synchronisation est activée
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.
Il faudra appuyer sur l'onglet « A propos du téléphone ». Ensuite, allez dans l'onglet « Compte Google ». A ce niveau vous n'aurez qu'à appuyer sur « Synchronisation du compte ». Pour en faire de même sur votre pc, la procédure à suivre est également très simple.
La synchronisation et la sécurité.
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
En effet, l'utilisateur peut créer une ou plusieurs autres adresses e-mail supplémentaires ou simplement créer une deuxième adresse e-mail à partir de son compte Gmail principal. Ici, on parle d'un alias Gmail. Cette deuxième adresse Gmail sera liée au compte principal.