Et pour maigrir tout particulièrement de la zone des fessiers, il faut privilégier les sports d'endurance. Marche rapide, vélo, corde à sauter, basket ou encore natation deviendront vos meilleurs alliés pour s'affiner et perdre des fesses.
Pour mincir et tonifier rapidement des fessiers, optez, dans un premier temps, pour des activités cardio : marche rapide, course à pied, hiits (high intensity interval training), etc. « Ces activités sportives vont puiser rapidement dans vos graisses.
Les femmes dites gynoïdes qui ont souvent le ventre plat mais qui ont tendance à stocker au niveau des fesses et des cuisses, parfois même des mollets. Dans un premier sur une perte de poids, celles-ci perdent... du ventre et de la poitrine.
La marche à pied une heure par jour : perte de graisse, oui, mais on garde du muscle ! Le plus important pour perdre du poids grâce à 1h de marche sportive est de vous entraîner régulièrement. Une perte de poids efficace est une perte de la masse graisseuse et non du muscle.
Hanches et cuisses : les plus difficiles à faire fondre
Spontanément les femmes vont stocker les graisses de préférence dans la partie inférieure du corps (hanches, cuisses) et comme ces dépôts ont un rôle déterminé, ils sont très difficiles à éliminer.
Si vous voulez perdre un Kilogramme, il faudra donc marcher 180 km (9000 x 5 / 250 ) soit 36h de marche à 5km/h. Si on marche tranquillement 6h par jour, cela équivaut à une belle randonnée de 6 jours avec à peu près 30km par jour pour perdre 1 kilo.
Pour développer vos fessiers, il est essentiel d'adopter un entraînement ciblé spécifiquement pour cette zone. Afin de bien ressentir vos muscles glutéaux vous pouvez commencer par des mouvements polyarticulaires tels que les squats, les fentes, le soulevé de terre et les fameux hip thrusts.
Une chaise comme appareil de fitness: au bureau, asseyez-vous au milieu de votre chaise et écartez les jambes. Soulevez ensuite les fesses d'environ 10 centimètres comme si vous vous leviez. Contractez le ventre et gardez le dos droit pendant l'exercice. Redescendez les fesses, mais sans toucher le siège.
Si les exercices de cardio, comme le jogging, la boxe, la danse ou encore le yoga (privilégiez le yoga vinyasa, plus tonique), sont parfaits pour muscler votre dos en brûlant la graisse dorsale, le sport le plus indiqué reste la natation, et plus spécifiquement la pratique du crawl.
Des pompes triceps
C'est un peu l'exo star pour se muscler l'arrière des bras, un peu comme les squats pour les fesses. Donc, pour affiner l'arrière de ses bras on se met en position commando ! La bonne position : à plat ventre, mettez-vous sur les mains et la pointe des pieds.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Le gainage ne fait pas maigrir, il dessine, muscle et galbe. Or, avoir des muscles d'abdominaux dessinés permet d'éviter bien des maux. Meilleure posture, maintien des organes, périnée musclé, pour ne citer qu'eux. La silhouette se tonifie pour un effet de “perte de poids”.
Pour maigrir rapidement, le sport vous sera d'une aide précieuse. Orientez-vous vers des activités cardio (course à pied, rameur, vélo, boxe, corde à sauter, squash, CrossFit, cross training, etc.) et/ou vers des méthodes d'entraînement de type HIIT, qui permettent de brûler un max de calories en peu de temps.
D'autres facteurs tels qu'une alimentation déséquilibrée, la sédentarité, le manque d'exercice physique, un taux de stress élevé ou encore une maladie (diabète, hypertension artérielle...) peuvent favoriser le prise de gras dans le bas du corps.
Vous pouvez opter pour des exercices de cardio ou effectuer des exercices de musculation afin de raffermir la poitrine. Pour perdre de la poitrine, la chirurgie mammaire est la solution la plus efficace, les chances que la poitrine perde du volume même en maigrissant étant très minces.
La marche rapide, le running, le vélo, la natation ou encore le yoga et le Pilates sont de très bonnes activités physiques qui vont permettent d'augmenter votre dépense énergétique quotidienne tout en stimulant vos abdominaux.
Pour renforcer votre posture et muscler votre dos, les squats et ses variantes sont d'excellents mouvements, qui vont faire travailler tous les muscles érecteurs du rachis. Pour commencer, vous pouvez réaliser des squats classiques, pieds écartés à largeur d'épaules, buste penché légèrement en avant et dos bien plat.
Technique non invasive, la cryolipolyse consiste à détruire les cellules graisseuses par le froid : on expose la zone des poignées d'amour à un froid extrême qui provoque la mort des cellules graisseuses. Le corps les élimine dans les semaines qui suivent.
A intégrer de toute urgence à votre routine sportive, les pompes et la planche jouent le gainage ultime. Ciblées sur le tronc et le haut du corps, elles stimulent aussi les lombaires et renforcent en profondeur.
En pratiquant, par exemple, des exercices de cardio, régulièrement, vous pourrez perdre du poids, donc avoir des seins plus petits. Les pompes sont également efficaces pour avoir des seins plus fermes et moins volumineux. La musculation vous aidera également perdre naturellement du volume au niveau de votre poitrine.