Dans Pokémon Épée et Bouclier, les starters sont Shiny Lock ! Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock.
La meilleure méthode pour obtenir un oeuf Shiny est de capturer un Métamorph et de l'échanger avec une personne d'une autre région/langue. Ce qui vous permettra de choisir n'importe quel Pokémon à accoupler.
Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny. Vous pouvez par exemple chercher un nid de Pokémon et affrontez tous les petits monstres que vous voyez jusqu'à ce que la chance vous sourie.
Vous ne pourrez monter le taux de shiney qu'à 255 sur 65 536 avec cette technique (soit 1 chance sur 257). Donc pour obtenir 255 chances sur 65 536 d'obtenir un shiney, il vous suffit de mettre FE à la place de 07 (Donc FE 28 07 D9). Vous pouvez faire varier ce taux entre 00 et FE.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
La seule manière d'avoir des Shiny de ces trois Pokémon est de passer par l'élevage en espérant les obtenir dans des œufs. Les échanges : Parfois, les PNJ vous proposent des échanges de Pokémon. N'espérez pas obtenir de Shiny en retentant encore et encore la manœuvre car ils sont également bloqués.
Pour l'obtenir, il vous suffit simplement de capturer des Magicarpe afin d'avoir des bonbons de Magicarpe : n'hésitez pas à utiliser des Baies Nanana pour en avoir encore plus car... Il vous faudra un total de 400 bonbons Magicarpe pour le faire évoluer en Léviator.
avec la méthode la plus simple possible, après le fait de croiser les doigts à chaque rencontre pour espérer avoir un shiny : le soft reset ou doux redémarrage.
Magicarpe, Polichombr, Pikachu, Ténefix, Skélenox, Galekid, Tylton, Stalgamin, Lovdisc, Medhyèna, Minidraco, Bulbizarre, Wattouat, Cornèbre, Wailmer, Meditikka, Makuhita, Salamèche, Amonita, Kabuto, Ptéra, Kokiyas, Embrylex, Rosélia, Carapuce, Négapi, Posipi, Evoli, Snubbull, Malosse, Natu, Tournegrin, Pomdepik, ...
Chances d'obtenir un Shiny dans Légendes Pokémon : Arceus
Apparitions massives (Mass Outbreaks) : 1/158. Niveau de recherche de votre Pokédex à 10 pour les Pokémon que vous chassez et une apparition massive : 1/152.
D'une manière générale, la chose la plus importante à retenir à propos des Pokémon Shiny, c'est qu'ils ont une couleur différente de la normale. Parfois très semblable à d'habitude, et parfois pas du tout. Ainsi, le Pikachu Shiny est orangé au lieu d'être jaune, mais le Dracaufeu Shiny est noir au lieu d'être orange.
Shiny Dracaufeu peut être trouvé n'importe où dans la nature. Cependant, comme il s'agit d'un Pokémon de type feu, il se reproduit mieux dans les endroits secs comme les fermes et les déserts. Il peut également être rencontré dans les villes et les parcs.
Il doit gagner au total 1250000 points d'expérience afin d'atteindre le niveau 100.
Le plus simple étant de capturer un Wagomine dans les Mines de Galar. Il ne vous reste ensuite plus qu'à arpenter de long en large et en travers le pont de la Route 5 pour espérer obtenir votre starter shiny.
La première fois, Noctali peut être obtenu en faisant évoluer un Evoli préalablement renommé Tamao. Les fois suivantes, il faut marcher 10km avec un Evoli puis le faire évoluer pendant la nuit.
Il existe deux techniques pour obtenir Givrali dans Pokémon GO : Renommer votre Evoli en Rea et le faire évoluer (ne marche qu'une seule fois), Utiliser un module leurre glacial.
Évolutionmodifier
Léviator est l'évolution de Magicarpe à partir du niveau 20. Depuis la sixième génération, Léviator peut méga-évoluer en Méga-Léviator s'il tient une Léviatorite.
Pokémon GO : les Shiny les plus rares du jeu – 1ère place : Pichu au chapeau. Un Pichu avec chapeau est encore plus rare qu'un Pikachu avec chapeau, car vous obtenez ce Shiny exclusivement à partir d'œufs.
Généralités sur les Raids Gigamax
Pour pouvoir obtenir un Pokémon avec l'emblème "Gigamax", il faut impérativement affronter un Pokémon Gigamax dans son antre et le capturer sous cette forme.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Riolu en l'ayant comme Copain Pokémon. Riolu est obtenable dans les œufs de 10 km. Les attaques de Riolu sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsque le temps est couvert.